E-Forum, le congrès-salon du commerce connecté belge

e-forumLes 2 et 3 octobre 2017 aura lieu l’E-FORUM, le premier forum de Belgique francophone dédié au Commerce Connecté et à l’e-Commerce, qui réunira l’offre (fournisseurs de solutions et prestataires de services, consultants…) et la demande (commerçants, (futurs) e-commerçants, indépendants, TPE et PME) à Herstal (Liège-Belgique).

RETIS sera une des chevilles ouvrières de cet événement unique dont l’objectif principal sera d’être le tremplin de la transformation numérique des commerces et sociétés belges francophones.

Programme de l’e-Forum

Au programme de ce congrès-salon, 3 demi-journées d’activités qui visent à toucher 3 publics-cibles complémentaires :

  • Lundi 02 octobre – L’après-midi du Web-to-Store : Au programme, démonstrations, séances d’information et entretiens privilégiés entre professionnels et visiteurs autour des solutions performantes en termes de Web-to-Store et des pratiques qui y sont liées. En clôture, la cérémonie des « E-FORUM Awards » récompensera les meilleures pratiques en matière de vente grâce au numérique en Belgique francophone.
  • Mardi 03 octobre – La matinée de la transformation numérique des entreprises. L’e-Forum accueillera un congrès international, organisé par l’association Cap Numérique, qui se focalisera sur les enjeux, au sein des PME, engendrés par la transformation numérique de l’économie. La matinée se terminera par une table-ronde visera à dégager des pistes d’actions à mener dans sa PME pour accompagner le mieux possible cette transition numérique
  • Mardi 03 octobre – L’après-midi de l’e-Commerce. Des conférences se succèderont pour aborder concrètement comme vendre plus en ligne, avec la participation des prestataires de services et fournisseurs de solutions. 4 thématiques seront plus particulièrement abordées : places de marchés en ligne, e-marketing, paiement, et logistique.

Pas moins de 40 orateurs défileront lors de ce congrès-salon (plus d’infos sur le site www.e-forum.be). Plus de 500 personnes sont attendues.

Ouverture des inscriptions pour les exposants

Il est d’ores et déjà possible de réserver un emplacement pour rencontrer les futurs utilisateurs de vos solutions (equipe@e-forum.be)