Formation « Bien lancer son e-commerce »

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Vous envisagez de vous lancer dans la vente en ligne
ou souhaitez proposer à vos clients l’e-commerce comme canal de vente supplémentaire pour acheter vos produits ?
Retis vous aide à réussir votre projet !

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retis-business-en-ligneLe boom de l’e-commerce est une réalité

Le secteur de la vente en ligne affiche un taux de croissance à 2 chiffres, très attrayant en cette période économique difficile. C’est pourquoi, vous avez pour projet de développer votre activité en vous lançant dans l’aventure de l’e-commerce.

retis-plan-dactionVendre en ligne ne s’improvise pas !

Débuter une nouvelle activité sans avoir les bonnes informations dès le départ, faire de mauvais choix stratégiques et/ou de prestataires… sont autant de facteurs qui peuvent s’avérer fatals pour le lancement et le développement futur de votre boutique e-commerce.

retis-liste-docBonnes pratiques pour réussir en e-commerce

C’est dans cette optique que Damien Jacob, professeur en e-Commerce et consultant spécialisé au sein de la société Retis, a choisi de partager avec vous les bonnes pratiques pour démarrer une activité de vente en ligne.

Partez du bon pied dans l’e-commerce en assistant à la 5ème édition de la formation « Bien lancer son e-commerce »

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retis-objectifObjectifs de la formation e-commerce

La formation non-technique « Bien lancer son e-commerce » vise à ce que vous, futurs e-commerçants, cerniez les différents éléments de base nécessaires au lancement et à l’exploitation d’un site de vente en ligne.

retis-chemin-objectifDe plus, elle a pour vocation de vous sensibiliser à ce type d’activité afin que vous évitiez les pièges souvent liés à la méconnaissance du secteur. Ainsi, vous serez préparés et limiterez le nombre d’obstacles sur le parcours vous menant à votre objectif: Vendre en ligne.

Contenu de la formation

1. Deux jours de formation :

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Jour 1 Jour 2
  • Les facteurs d’échec et de réussite en e-commerce
  • Bonnes pratiques pour attirer des visiteurs sur son e-shop
  • Bonnes pratiques pour séduire l’internaute et le convertir en client
  • Les étapes pour mettre en œuvre son e-shop

Programme détaillé des 2 jours de formation

 

2. Une demi-journée de coaching pour vous aider à finaliser votre projet d’e-commerce:

retis-coaching– Bien définir une stratégie de positionnement commercial en ligne, en tenant compte de votre contexte et en choisissant un ou plusieurs éléments de différenciation, ainsi qu’un ou plusieurs business models

– Challenger votre projet de plan d’affaires avec le formateur

Pour assurer un bon coaching, les participants seront répartis par groupe de 3 maximum, en fonction de leurs disponibilités.

 

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Il est recommandé d’assister également aux modules complémentaires :

« Comment choisir ses solutions logicielles et ses prestataires » « Les aspects réglementaires de l’e-commerce »

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Informations pratiques

Où et Quand ?

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À Bruxelles les 22-23 mai 2017 À Liège les 7-9 septembre 2017
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Flagship BNP Paribas Fortis

Porte de Namur à Bruxelles
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LeanSquare

Rue Chapelle des Clercs 3, 4000 Liège
(derrière les Galeries St Lambert, Parking Saint Denis à proximité immédiate)

(Également sur demande à: Mons, Bruxelles et Liège)

 

Pour qui ?

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Que vous ayez déjà une activité commerciale ou non, que celle-ci soit B2C ou B2B, la formation « Bien lancer son e-commerce » s’adresse à tous les (futurs) indépendants et les sociétés qui projettent de se lancer dans l’aventure e-Commerce.
Le nombre de participants est limité à 9.

 

Par qui ?

retis-damien-jacobDamien JacobProfesseur invité, formateur, consultant spécialisé en e-commerce et fondateur de Retis.

 

 

Prix (HTVA)

Pour 2 jours de formation + la 1/2 journée de coaching en cercle restreint :

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– Pour les indépendants ou sociétés de moins de 5 personnes : 575 €
(si réservation avant le 22 avril via l’email ci-dessous : 525€)

– Pour les autres participants : 650 €

 

Inscription sans la 1/2 journée de coaching : 400 €

 

Renseignements et inscription par téléphone / e-mail :

 

retis-webinarInscription en ligne

Damien Jacob damien@retis.be 04/221 44 08

A noter pour ceux qui ont déjà une boutique en ligne, RETIS propose 3 autres formations adaptées plus particulièrement à leur besoin:

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  1. Attirer plus de visiteurs sur votre e-shop
  2. Convertir sur votre e-shop plus de visiteurs en clients
  3. Être en règle par rapport à la réglementation e-commerce