AMéliorer les performances de son site e-commerce

Besoin d’informations pour améliorer les performances de votre site E-commerce ?

Vous souhaitez faire connaître votre boutique en ligne, attirer plus de clients grâce à des campagnes de Marketing Digital ou encore gagner en visibilité dans les résultats de recherches sur Google ? Vous souhaitez utiliser les bonnes pratiques en E-commerce pour booster les performances de votre webshop ou intégrer des outils digitaux à votre activités ?

Dans ce recueil d’articles sur l’amélioration des performances de votre site e-commerce, vous trouverez des informations concernant le Marketing Digital et ses différents leviers d’actions, mais aussi des bonnes pratiques pour que votre activité de vente en ligne rencontre le succès qu’elle mérite.

Contenu de ce recueil sur l’amélioration des performances d’un site de vente en ligne : 

Les bonnes pratiques en E-commerce

Comment réduire les abandons de paniers sur un site e-commerce ?

En tant qu'e-commerçant(e), l’abandon de panier est sans doute l'un de vos pires cauchemars. Et c'est tout à fait normal ! Il n'y a certainement pas grand-chose de plus frustrant que de voir que votre boutique en ligne génère du trafic mais que vos potentiels clients...

L’E-commerce vert : la vente en ligne plus écologique et ethique

Le secteur de l’E-commerce est en perpétuelle évolution. Dans le lot des tendances et des nouvelles pratiques qui sont régulièrement mises en avant et qui permettent de satisfaire toujours plus les attentes des acheteurs, il y en a de celles qui visent à impacter...

L’utilisation de la Réalité Augmentée dans l’E-commerce

Essayer des produits depuis son canapé ou les visualiser en 3D dans son intérieur avant de passer à l’achat en ligne, c’est aujourd’hui possible grâce à la réalité augmentée !   LA DEFINITION DE LA RÉALITÉ AUGMENTÉE Depuis quelques années, une nouvelle notion...

Marketing digital

Les 5 Erreurs en Inbound Marketing

L’Inbound Marketing est sans aucun doute l'une des stratégies les plus efficaces sur le long terme pour générer du trafic sur votre site et convertir vos clients. Il est cependant nécessaire de respecter certaines étapes et d’éviter certaines erreurs afin d’atteindre...

Inbound Marketing – Le tunnel de conversion

Comme nous l’avons mentionné dans l’article Inbound Marketing pour mon site e-commerce, la mise en place d’un tunnel de conversion est nécessaire pour attirer et convertir vos clients efficacement.       Attirer La première étape du tunnel de conversion...

Inbound Marketing pour mon site e-commerce

Comment faire connaitre son site e-commerce, augmenter sa notoriété et sa visibilité en générant du trafic?   Définition - Inbound Marketing Inbound Marketing est une stratégie de contenu qui a pour but, dans un premier temps, d’attirer les visiteurs sur votre...

Référencement naturel – SEO

Réseaux sociaux

Les tendances 2020 en matière de réseaux sociaux

La sphère des réseaux sociaux évolue chaque année. Alors que certains perdent du terrain ou disparaissent, d’autres se créent tout doucement une place au soleil. C’est la raison pour laquelle ce qui fonctionnait bien en matière de social marketing en 2019 ne sera...

Réseaux sociaux : quelle importance en E-commerce ?

L’importance des réseaux sociaux en e-commerce Ce n’est plus un secret, les réseaux sociaux sont désormais un levier à part entière permettant à une activité e-commerce de se développer. Nous avions déjà abordé le sujet dans les interviews des e-commerçants Efarmz.be...

Outils digitaux

Optimiser la gestion de son entreprise avec un ERP

Pour optimiser l'utilisation de ses ressources humaines, techniques et financières, une entreprise peut être amenée à s'équiper d'un ERP (Entreprise Ressource Planning), l'équivalent d'un système nerveux de gestion. Voici quelques conseils pratiques pour choisir un...

X