AMéliorer les performances de son site e-commerce
Besoin d’informations pour améliorer les performances de votre site E-commerce ?
Vous souhaitez faire connaître votre boutique en ligne, attirer plus de clients grâce à des campagnes de Marketing Digital ou encore gagner en visibilité dans les résultats de recherches sur Google ? Vous souhaitez utiliser les bonnes pratiques en E-commerce pour booster les performances de votre webshop ou intégrer des outils digitaux à votre activités ?
Dans ce recueil d’articles sur l’amélioration des performances de votre site e-commerce, vous trouverez des informations concernant le Marketing Digital et ses différents leviers d’actions, mais aussi des bonnes pratiques pour que votre activité de vente en ligne rencontre le succès qu’elle mérite.
Contenu de ce recueil sur l’amélioration des performances d’un site de vente en ligne :
- Les bonnes pratiques en E-commerce à intégrer à votre activité afin de booster ses performances
- Le Marketing Digital, élément clé d’une activité e-commerce, qui vous permet d’attirer, de convaincre et de fidéliser vos clients
- Le Référencement Naturel (SEO) qui vous permet d’être visible dans les résultats de recherche sur Google
- Les Réseaux Sociaux qui vous servent à créer un lien avec vos clients tout en communicant sur votre image de marque
- Les Outils Digitaux, alliés précieux de votre activité pour réaliser différentes tâches
Les bonnes pratiques en E-commerce
Comment réduire les abandons de paniers sur un site e-commerce ?
En tant qu'e-commerçant(e), l’abandon de panier est sans doute l'un de vos pires cauchemars. Et c'est tout à fait normal ! Il n'y a certainement pas grand-chose de plus frustrant que de voir que votre boutique en ligne génère du trafic mais que vos potentiels clients...
L’E-commerce vert : la vente en ligne plus écologique et ethique
Le secteur de l’E-commerce est en perpétuelle évolution. Dans le lot des tendances et des nouvelles pratiques qui sont régulièrement mises en avant et qui permettent de satisfaire toujours plus les attentes des acheteurs, il y en a de celles qui visent à impacter...
L’utilisation de la Réalité Augmentée dans l’E-commerce
Essayer des produits depuis son canapé ou les visualiser en 3D dans son intérieur avant de passer à l’achat en ligne, c’est aujourd’hui possible grâce à la réalité augmentée ! LA DEFINITION DE LA RÉALITÉ AUGMENTÉE Depuis quelques années, une nouvelle notion...
Marketing digital
Les 5 Erreurs en Inbound Marketing
L’Inbound Marketing est sans aucun doute l'une des stratégies les plus efficaces sur le long terme pour générer du trafic sur votre site et convertir vos clients. Il est cependant nécessaire de respecter certaines étapes et d’éviter certaines erreurs afin d’atteindre...
Inbound Marketing – Le tunnel de conversion
Comme nous l’avons mentionné dans l’article Inbound Marketing pour mon site e-commerce, la mise en place d’un tunnel de conversion est nécessaire pour attirer et convertir vos clients efficacement. Attirer La première étape du tunnel de conversion...
Inbound Marketing pour mon site e-commerce
Comment faire connaitre son site e-commerce, augmenter sa notoriété et sa visibilité en générant du trafic? Définition - Inbound Marketing Inbound Marketing est une stratégie de contenu qui a pour but, dans un premier temps, d’attirer les visiteurs sur votre...
Référencement naturel – SEO
SEO sur Amazon : Comment améliorer le référencement naturel d’un produit sur Amazon ?
Comme le montrent les chiffres repris dans notre article dédié au référencement naturel, le secteur des moteurs de recherche est largement dominé par Google. Cependant, il existe plusieurs situations dans lesquelles les internautes ont le réflexe de se tourner vers...
SEO sur Youtube : Comment améliorer le référencement naturel d’une vidéo ?
Deuxième site le plus visité dans le monde juste derrière Google, Youtube est la plateforme de référence sur laquelle les créateurs de contenus au format vidéo hébergent leurs productions. Si vous souhaitez profiter de cette situation et utiliser Youtube dans le but...
SEO sur Google : Comment améliorer le référencement naturel d’un site ?
Depuis son lancement en 1998, Google est devenu le moteur de recherche incontournable lorsque l’on aborde la thématique du référencement naturel et que l’on envisage de travailler son SEO. Chiffres à l’appui, on constate que Google représente désormais en moyenne plus...
Réseaux sociaux
Le Social Shopping : Pourquoi cette tendance de l’E-commerce continue en 2021 ?
Boutons "acheter", liens "visiter la boutique en ligne" et "shoppable tags", le social shopping se démocratise et envahit la toile. Retour sur cette nouvelle façon de vendre mêlant E-commerce et Réseaux Sociaux. Définition du Social Shopping Le social shopping...
Les tendances 2020 en matière de réseaux sociaux
La sphère des réseaux sociaux évolue chaque année. Alors que certains perdent du terrain ou disparaissent, d’autres se créent tout doucement une place au soleil. C’est la raison pour laquelle ce qui fonctionnait bien en matière de social marketing en 2019 ne sera...
Réseaux sociaux : quelle importance en E-commerce ?
L’importance des réseaux sociaux en e-commerce Ce n’est plus un secret, les réseaux sociaux sont désormais un levier à part entière permettant à une activité e-commerce de se développer. Nous avions déjà abordé le sujet dans les interviews des e-commerçants Efarmz.be...
Outils digitaux
Outils collaboratifs en ligne, leur utilisation en entreprise (Partie 2)
Introduction Dans la première partie de l'article sur le même sujet, nous avons présenté de manière globale des outils de collaboration en ligne. Chaque outil de collaboration offre ses propres fonctionnalités qui peuvent répondre aux besoins spécifiques de chaque...
Outils collaboratifs en ligne, leur utilisation en entreprise (Partie 1)
Ces dernières années, le développement d'outils permettant aux utilisateurs de collaborer en ligne s'est accéléré. Cette recrudescence a en outre été favorisée par la digitalisation et l'évolution des technologies qui gravitent autour d'Internet. Fort heureusement...
Optimiser la gestion de son entreprise avec un ERP
Pour optimiser l'utilisation de ses ressources humaines, techniques et financières, une entreprise peut être amenée à s'équiper d'un ERP (Entreprise Ressource Planning), l'équivalent d'un système nerveux de gestion. Voici quelques conseils pratiques pour choisir un...