Commerce connecté: Applications web-to-store et plateformes pour les commerçants

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Commerce Connecté : 10 applications pour booster votre point de vente

Le numérique a modifié le comportement d’achat et de consommation de la population, mais a apporté de nouvelles solutions au commerçant pour vendre ses produits ou services.

Que l’on souhaite faire de l’e-Commerce ou que l’on privilégie le Web-to-Store (comprenez « Attirer le client du Web jusqu’en Magasin »), ces solutions proposent pléthore de services. Par exemple : gagner en visibilité grâce à Internet, diffuser ses promotions à grande échelle ou de manière ciblée, améliorer le contact avec sa clientèle, vendre en ligne sur une place de marché ou encore créer facilement sa propre boutique e-Commerce… Chaque commerçant peut trouver ce dont il a besoin afin d’améliorer son expérience de vente et l’expérience d’achat de ses clients.

Cet article vous présente quelques-unes des solutions disponibles sur le territoire belge pouvant aider les commerçants et galeries commerciales à connecter leur activité.

Présentation de 10 applications pour le commerce connecté

Central App

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Une fiche unique pour gérer sa présence sur de multiples pages sur le web.

Cette solution aide les établissements à gagner en visibilité sur Internet en fonction de leur secteur d’activité. Six domaines sont actuellement couverts par la solution et segmentent l’offre de Central App : Restaurant, Café et Bar, Commerce, Salon, Santé et Professionnel.

Central App est une application qui permet à un établissement de regrouper dans un seul et même outil toutes ses informations (Nom, Adresse(s)…) pour ensuite les diffuser sur Internet à travers les principaux canaux utilisés par sa clientèle. Au total, quinze sites et applications sur lesquels seront publiées les informations de l’établissement. En plus du site web évolutif créé par la solution, cela inclut les réseaux sociaux, les annuaires, des sites et des applications populaires.

Outre le fait que Central App accepte que ses clients mettent à jour leurs informations de manière illimitée, l’application est susceptible d’impacter aussi positivement leur référencement local dans Google. En fonction du secteur d’activité de l’établissement, l’objectif principal de l’outil sera d’attirer naturellement davantage de visiteurs et de les transformer en clients.

centralapp-logowww.centralapp.com


i-Vitrines

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Mettre en scène ses fiches produits comme dans un point de vente physique

La solution i-Vitrines cible les commerçants intéressés par la vente en ligne et soucieux d’offrir à leurs clients une expérience d’achat se rapprochant de la réalité.

Pour créer sa propre i-Vitrine, chaque vendeur est invité à mettre en scène ses produits avant de les prendre en photo. Du simple agencement en magasin à la présentation originale, tout est possible pour se différencier car, sur i-Vitrines, c’est cette mise en scène qui remplace la traditionnelle fiche produit. Une fois ce travail réalisé, il ne reste plus au vendeur qu’à associer des étiquettes virtuelles à chacun des articles visibles sur l’image. Celles-ci permettront aux visiteurs d’accéder aux informations comme ils le feraient en magasin.

Il s’agit d’une interface ludique et simplifiée, avec paiement en ligne sécurisé et choix du mode de livraison.

ivitrines-logowww.i-vitrines.com/pro/


Localisy

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Galerie commerciale en ligne, adaptée au mobile

La plateforme Localisy se présente comme « le Google des commerçants locaux ». Elle améliore leur visibilité sur Internet en plaçant le critère de la proximité au centre de la recherche du client.

Sur Localisy, chaque commerçant et indépendant a la possibilité de créer sa propre page qui lui permet, en plus de l’élaboration d’un catalogue de produits ou de services, de diffuser toutes les informations importantes relatives à son activité (horaires, coordonnées de contact, adresse…). En fonction des besoins, un module de vente en ligne peut également être activé.

Couplés à une présence directe sur la plateforme, plusieurs canaux de communications (réseaux sociaux, Google Adwords, radio…) sont mis à contribution pour développer une communauté autour du commerce local.

localisy-logowww.localisy.com


Nearshop

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Galerie commerciale en ligne pour les commerces locaux

Avec sa plateforme mutualisée, Nearshop s’apparente à une place de marché, le Amazon de l’e-Commerce de proximité en quelques sortes. Il se présente comme le partenaire des commerces qui souhaitent prendre en marche le train de la révolution digitale.

En segmentant son offre en trois déclinaisons (Free, Premium et Max), Nearshop propose à chaque commerçant un large éventail de services couvrant tous les aspects de la vente en ligne. Cela va de la création et l’hébergement d’un e-Shop basique, à la personnalisation complète de celui-ci ou encore l’intégration avec le logiciel caisse. En passant bien entendu par la logistique, le marketing, les réseaux sociaux et la sécurisation des paiements.

nearshop-logowww.nearshop.be


PubEco

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Annuaire de promotions en ligne pour des réductions en point de vente

La solution proposée par PubEco répond au besoin des commerçants, des responsables d’un ou plusieurs points de vente et des enseignes qui est de diffuser sur Internet leurs offres, leurs promotions et leurs horaires.

L’objectif de cet annuaire n’est pas de les aider à vendre en ligne, mais plutôt d’informer leurs clients et d’inciter ces derniers à se rendre en magasin. Ceux-ci ont d’ailleurs la possibilité de communiquer leur localisation pour n’afficher que les offres proches de chez eux. L’accent est donc mis sur le Web-to-Store tout en jouant sur un aspect écologique, du fait de la dématérialisation des prospectus promotionnels.

En optant pour une des trois formules payantes, les commerçants peuvent bénéficier d’autres fonctionnalités et services. Comme par exemple : la création d’une vitrine en ligne et sa duplication sur Facebook, l’optimisation du référencement sur Google mais aussi, la mise en avant de publications dans les newsletters, sur le site internet et sur la page Facebook de PubEco.

pubeco-logowww.pubeco.be


Sweepin

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Galerie commerciale en ligne dotée de fonctions avancées en “profile marketing”

En connectant les objets et les lieux qui entourent le consommateur, la société Sweepin propose aux acteurs du retail d’accéder à des technologies leur permettant d’offrir de nouvelles expériences de marketing de proximité à leurs clients.

Avec l’aide des technologies de Beacons, Geofencing, NFC et QR Code accessibles sur la plateforme, le commerçant ou centre commercial « connecté » est en état de travailler sur 3 axes principaux : l’acquisition de clients, l’accueil et l’orientation de ceux-ci et enfin, leur fidélisation. Les campagnes marketing, diffusées par l’intermédiaire d’un parc de balises, donnent au commerçant l’opportunité de cibler une audience précise sur base de critères établi par ses soins. Par la suite, ce dernier peut choisir de réactiver ses visiteurs en utilisant des techniques de « retargeting ».

Les établissements déjà équipés d’un système d’information, d’un progiciel ou d’un CRM peuvent aussi s’interfacer avec la plateforme Sweepin. Les campagnes marketing, quant à elles, sont accessibles depuis le navigateur mobile des clients ciblés et leur efficacité est analysée dans un outil prévu à cet effet.

sweepin-logowww.sweepin.fr


Joyn

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Portefeuille virtuel de cartes de fidélité

Issue de la fusion de Qustomer et de Citylife, la société Joyn propose aux commerçants et à leurs clients un programme de fidélité numérique. En clair, cette solution regroupe toutes les cartes de fidélité au sein d’une seule application mobile. Tandis que le client épargne dans le but d’obtenir des récompenses, le commerçant, quant à lui, rejoint un réseau composé de plusieurs milliers de commerçants et de plus d’un million d’utilisateurs.

En outre, l’application Joyn permet aux commerçants de récolter automatiquement les informations qui concernent leurs clients, d’améliorer le taux de fidélité de ces derniers et d’organiser des campagnes d’e-mailing afin d’informer leur clientèle des nouveautés et des promotions.

joyn-logowww.joyn.be


Teasio

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La vidéo comme levier pour augmenter ses ventes

Pour l’e-Commerçant et futur e-Commerçant à qui les photos et le texte ne suffisent pas pour présenter et vendre ses produits, la plateforme Teasio apporte une solution : la visiovente.

Depuis un panneau de gestion qui lui permet la création de ses fiches produit, le vendeur peut également programmer des séances de démonstration, les visioventes, auxquelles ses clients s’inscrivent et assistent depuis leur domicile. Ces espaces de vente privés offrent l’opportunité aux acheteurs potentiels d’interagir en direct avec l’e-Commerçant via un système de tchat et, à tout moment, ces derniers peuvent ajouter les articles à leur panier en vue de finaliser leur achat. La procédure de paiement est sécurisée et entièrement réalisée au sein de la plateforme Teasio.

En fonction de la formule tarifaire sélectionnée, l’e-Commerçant se voit proposer différentes fonctionnalités : catalogue produits (il)limité, visioventes publiques ou privées, canaux d’invitations, statistiques…

teasio-logowww.teasio.com


The Must

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L’application Mobile-to-Store

L’application The Must vise à développer le Mobile-to-Store, c’est-à-dire : attirer les utilisateurs d’appareils mobiles connectés à Internet jusque dans les commerces de proximité. Pour se faire, les notifications Push des appareils sont mises à contribution.

En utilisant The Must, le commerçant de proximité, l’artisan ou encore le petit producteur local peut mettre en avant ses nouveaux produits et ses promotions tout en partageant son actualité et ses informations. L’application transmet ce contenu directement aux consommateurs en fonction de leur géolocalisation et de leurs centres d’intérêt.

themust-logowww.themust.io


Wonderdigit

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Maintenir le contact avec le client en ligne et mieux le relancer

Avec sa solution, Wonderdigit se focalise sur l’optimisation de fidélisation de clientèle. En effet, elle permet aux commerçants d’enrichir leur fichier « clients » en collectant des données les concernant pour ensuite diffuser du contenu et des offres personnalisées de manière ciblée.

Après identification du client dans la solution, et ce grâce à son numéro de téléphone, son adresse email ou un QR Code, le commerçant peut choisir le nombre de points de fidélité qu’il souhaite lui accorder avant de valider la transaction.

En plus de se synchroniser automatiquement avec le Cloud, l’application de chaque commerçant utilise un cryptage afin que toutes les transactions soient sécurisées.

wonderdigit-logowww.wonderdigit.com

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