bonnes pratiques en E-commerce
Besoin d’informations sur les bonnes pratiques en E-commerce ?
Vous désirez vous lancer dans l’E-commerce, mais vous ne savez pas quoi faire pour maximiser les chances de réussite de votre projet ? Vous êtes déjà un e-commerçant et vous souhaitez améliorer les performances de votre activité en intégrant les bonnes pratiques liées à la vente en ligne ? Rentabilité, conversion, fidélisation… vous avez envie de découvrir les actions qui renforceront votre webshop ?
Dans cette thématique d’articles, vous trouverez tous les détails sur les bonnes pratiques qui vous permettront de lancer et/ou d’optimiser les performances de votre activité E-commerce.
Vous avez besoin de conseils pour lancer ou améliorer votre site E-commerce ?
L’utilisation de la Réalité Augmentée dans l’E-commerce
Essayer des produits depuis son canapé ou les visualiser en 3D dans son intérieur avant de passer à l’achat en ligne, c’est aujourd’hui possible grâce à la réalité augmentée ! LA DEFINITION DE LA RÉALITÉ AUGMENTÉE Depuis quelques années, une nouvelle notion...
Réussir sa campagne SEA
Augmenter la visibilité de son site e-commerce est indispensable pour générer du trafic et améliorer ses ventes. Pour atteindre cet objectif, beaucoup d’entreprises et d’indépendants utilisent à court terme des campagnes SEA, mais comment les optimiser et les rendre...
Inbound Marketing pour mon site ecommerce
Comment faire connaitre son site e-commerce, augmenter sa notoriété et sa visibilité en générant du trafic? Définition - Inbound Marketing Inbound Marketing est une stratégie de contenu qui a pour but, dans un premier temps, d’attirer les visiteurs sur votre...
Recommandations – Paiement en ligne
RECOMMANDATIONS AUX E-COMMERÇANTS 1) Proposer plusieurs moyens de paiement afin d’inciter le plus large public possible à acheter en ligne sur votre site Si le paiement par carte de crédit reste dominant, de nombreux autres modes de paiement peuvent être...
Comment attirer des visiteurs sur son webshop et les convertir en clients ?
Ça y est ! Votre site e-commerce est en ligne, les produits sont fraichement encodés et le stock est à jour. Il n’y a plus qu’à attendre d’avoir des commandes. Seulement, au bout de quelques jours, voire quelques semaines, vous vous rendez compte que non seulement...
L’importance des éléments de réassurance pour un E-commerce B2B
Même s’il est plus fréquent de parler de l’impact des éléments de réassurance sur un site e-commerce à destination d’une clientèle de particuliers, il ne faut pas oublier que ceux-ci doivent également être travaillés sur une plateforme B2B. En effet, sur un site...
Quel est l’impact des éléments de réassurance sur vos ventes en ligne ?
Qu'est-ce qu'un élément de réassurance ? En E-commerce, la définition d'un élément de réassurance est très simple. Il s'agit de toute information visant à rassurer un acheteur potentiel avant son achat. L'élément de réassurance sert donc à renforcer la confiance entre...
Les 7 étapes pour un site e-commerce efficace
Les 7 étapes pour créer un webshop et se lancer dans la vente en ligne Dans le déroulement de votre projet d’e-commerce, après avoir passé en revue les 10 conseils clés pour votre future activité de vente en ligne, vient le moment tant attendu de la création du votre...
Les 10 conseils avant de se lancer dans l’E-commerce
Les 10 conseils à suivre avant de créer son site et de se lancer dans la vente en ligne Les années passent et le secteur de la vente en ligne continue sa croissance en Europe et dans le reste du monde. À l’échelle de la Belgique, les chiffres parlent d’eux-mêmes : en...