bonnes pratiques en E-commerce

Besoin d’informations sur les bonnes pratiques en E-commerce ?

Vous désirez vous lancer dans l’E-commerce, mais vous ne savez pas quoi faire pour maximiser les chances de réussite de votre projet ? Vous êtes déjà un e-commerçant et vous souhaitez améliorer les performances de votre activité en intégrant les bonnes pratiques liées à la vente en ligne ? Rentabilité, conversion, fidélisation… vous avez envie de découvrir les actions qui renforceront votre webshop ?

Dans cette thématique d’articles, vous trouverez tous les détails sur les bonnes pratiques qui vous permettront de lancer et/ou d’optimiser les performances de votre activité E-commerce.

Vous avez besoin de conseils pour lancer ou améliorer votre site E-commerce ?

L’E-commerce vert : la vente en ligne plus écologique et ethique

Le secteur de l’E-commerce est en perpétuelle évolution. Dans le lot des tendances et des nouvelles pratiques qui sont régulièrement mises en avant et qui permettent de satisfaire toujours plus les attentes des acheteurs, il y en a de celles qui visent à impacter...

L’utilisation de la Réalité Augmentée dans l’E-commerce

Essayer des produits depuis son canapé ou les visualiser en 3D dans son intérieur avant de passer à l’achat en ligne, c’est aujourd’hui possible grâce à la réalité augmentée !   LA DEFINITION DE LA RÉALITÉ AUGMENTÉE Depuis quelques années, une nouvelle notion...

Réussir sa campagne SEA

Augmenter la visibilité de son site e-commerce est indispensable pour générer du trafic et améliorer ses ventes. Pour atteindre cet objectif, beaucoup d’entreprises et d’indépendants utilisent à court terme des campagnes SEA, mais comment les optimiser et les rendre...

Inbound Marketing pour mon site e-commerce

Comment faire connaitre son site e-commerce, augmenter sa notoriété et sa visibilité en générant du trafic?   Définition - Inbound Marketing Inbound Marketing est une stratégie de contenu qui a pour but, dans un premier temps, d’attirer les visiteurs sur votre...

Recommandations – Paiement en ligne

RECOMMANDATIONS AUX E-COMMERÇANTS   1) Proposer plusieurs moyens de paiement afin d’inciter le plus large public possible à acheter en ligne sur votre site Si le paiement par carte de crédit reste dominant, de nombreux autres modes de paiement peuvent être...

L’importance des éléments de réassurance pour un E-commerce B2B

Même s’il est plus fréquent de parler de l’impact des éléments de réassurance sur un site e-commerce à destination d’une clientèle de particuliers, il ne faut pas oublier que ceux-ci doivent également être travaillés sur une plateforme B2B. En effet, sur un site...

Les 7 étapes pour un site e-commerce efficace

Dans le déroulement d'un projet de vente en ligne, vient le moment tant attendu de la création du site e-commerce. Cependant, mal gérée, cette phase peut avoir de lourdes conséquences sur les performances de votre futur business. Cahier des charges mal rédigé,...

Les 10 conseils avant de se lancer dans l’E-commerce

Les années passent et le secteur de la vente en ligne continue sa croissance en Europe et dans le reste du monde. À l’échelle de la Belgique, les chiffres parlent d’eux-mêmes : en 2019, plus de 5000 e-commerçants pure-players en BtoC étaient répartis sur l’ensemble de...

Ebook E-commerce: 62 conseils d’experts de la vente en ligne

L'eBook e-commerce, un eBook 100% gratuit qui rassemble les meilleurs conseils d'experts de la vente en ligne pour que votre e-shop soit un succès. À télécharger ICI L'eBook e-commerce 2017 Cette année encore, la solution e-commerce Wizishop a sélectionné des...

Bien écrire une page sur son blog professionnel

Vous devez rédiger un billet pour votre blog ou remplir votre site web en articles d’information ? Des règles de rédaction s’appliquent spécifiquement au média web. Voici quelques conseils pratiques pour que votre message en ligne atteigne le mieux possible votre...

Ecrire pour le web

Vous devez rédiger un billet pour votre blog ou remplir votre site web en articles d’information ? Des règles de rédaction s’appliquent spécifiquement au média web. Voici quelques conseils pratiques pour que votre message sur le web atteigne le mieux possible votre...

Rentabilisez votre site d’e-commerce

Comment rentabiliser rapidement son site commerce ? C'était le thème du débat du Café Numérique de Liège du 3 décembre 2014 que Damien Jacob a eu l'honneur d'animer. Ce débat sur la rentabilité d'un site d'e-commerce a été introduit par un exposé : soulignant que, sur...

4 points clés pour réussir sa page de confirmation de commande en ligne

Dernière étape de la commande, la page qui confirme la commande est l’occasion de montrer toute l’attention que l’on porte à ses clients, d’inciter à des achats complémentaires et de fidéliser. Quelques bonnes pratiques. Une « dernière » page à ne pas négliger Pour un...

Convertir les visiteurs web en clients

Investir en e-marketing pour attirer des visiteurs sur son site d'e-commerce est de plus en plus incontournable. Mais cet investissement en banners, adwords, en affiliation, en retargeting,... peut se révéler pas du tout rentable si l'e-commerçant ne parvient pas à...

Les défis du cross-commerce

Le secteur du commerce est probablement face à une évolution majeure de son fonctionnement avec le développement du « cross-canal »   Le consommateur est à la recherche d’une très grande souplesse dans ses démarches d’achat. Il ne veut pas être contraint de se...

Développement de l’e-shop

Ça y est : le site est lancé publiquement. Les premières commandes arrivent. Mais il faut maintenant atteindre la vitesse de croisière. Si la plateforme a bien été optimisée de même que la rédaction de vos pages, vous pouvez vous attendre à une montée en...

Lancement de la plateforme de vente

La 5e étape consiste à se préparer au lancement du projet de vente en ligne Validation des délivrables (plateforme de vente, module de paiement,…) Veillez à une bonne supervision des sous-traitants Maintenant que les principaux choix opérationnels sont pris et que les...

Choix du nom de domaine

Facteur essentiel à la visibilité, la crédibilité et la notoriété d’un site web, l’URL (Uniform Ressource Locator) doit être bien choisi, d’une part pour des raisons commerciales et, d’autre part, pour éviter des litiges. 2 termes variables composent cette URL :...

Attirer

A l’instar d’un point de vente physique, il faut tout d’abord parvenir à attirer des chalands devant sa vitrine commerciale, c'est-à-dire faire venir des visiteurs sur sa plateforme électronique de vente. Il faut distinguer du type de visites : les visites...

Plan financier

Une mise à jour de cette rubrique sera mise en ligne à partir du 1e mai 2015

Facteurs de réussite pour un projet d’e-commerce

Une enquête menée en Alsace et en Wallonie a permis de mettre en évidence des facteurs de réussite et d'échec d'un projet d'e-commerce. Pour partir du bon pied dans l’aventure de la vente en ligne, une bonne manière consiste à prendre en considération les...

Plan tactique : Les 5 séquences à soigner

Les 5 grandes séquences du « parcours client » = les 5 enjeux ATTIRER : Attirer le chaland à regarder « sa vitrine » plutôt que d’autres => (e-)Marketing pour générer du trafic SEDUIRE : Le pousser à ouvrir la porte du magasin en ligne (être bien achalandé. Bien...

Tactique commerciale pour sa plateforme d’e-commerce

Vous disposez maintenant d’une stratégie bien claire, d’un plan financier et d’un planning. Reste à établir une tactique commerciale et à préparer un argumentaire, avant de procéder aux grands choix de dénomination et de sous-traitants en vue de la mise en œuvre. Une...

Comment vendre (aussi) en ligne

Le point sur l'e-commerce L’E-commerce, c’est d’abord du commerce. Comment bien réussir dans la vente en ligne Les clés du succès dépendent de la stratégie de positionnement, des moyens à affecter, de la tactique commerciale, des choix effectués (dénomination,...

Bien choisir son consultant pour le cahier des charges

S'entourer d'un consultant spécialisé n'est pas un luxe pour des projets TIC stratégiques dans l'entreprise, dans la mesure où une mauvaise implantation d'un projet d'e-business pourrait hypothéquer le bon développement de la société. S'entourer d'un architecte des...

Paiement en ligne – Des conseils pour son e-shop

Pour vendre en ligne, l'e-commerçant doit tout d'abord: Déterminer quels moyens de paiement il proposera sur son e-shop, Choisir auprès de quel prestataire de paiement électronique il va faire appel. Critères de choix des moyens de paiement à proposer sur son site...

Check-list pour établir un contrat avec un prestataire TIC

Les aspects contractuels doivent faire l’objet d’une attention particulière. Voici quelques recommandations de base à convenir dès la négociation du contrat pour établir une relation équilibrée avec son prestataire TIC et pour éviter les déconvenues les plus...

Choix d’une agence web

Choisir un prestataire web n’est pas fondamentalement une démarche différente du choix d’autres types de sous-traitants. Méthodologie de choix d'un prestataire TIC Les étapes habituelles sont donc recommandées, avec quelques points auxquels il faut peut-être être plus...

Transformer les clics en clients

Attirer le surfeur sur son site d'e-commerce n'est pas tout. Il faut le séduire en mettant en valeur judicieusement son catalogue pour qu'il n'ait pas envie d'aller voir des offres concurrentes. Pistes visant à optimiser son site d'e-commerce et à augmenter le...

Crédibiliser son site web

Une particularité importante de la vente en ligne par rapport au commerce traditionnel réside dans la difficulté de transformer une visite virtuelle sur un site Internet en une vente. Le "taux de conversion" reste faible, de l'ordre de quelques pour cents et parfois...

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