bonnes pratiques en E-commerce

Besoin d’informations sur les bonnes pratiques en E-commerce ?

Vous désirez vous lancer dans l’E-commerce, mais vous ne savez pas quoi faire pour maximiser les chances de réussite de votre projet ? Vous êtes déjà un e-commerçant et vous souhaitez améliorer les performances de votre activité en intégrant les bonnes pratiques liées à la vente en ligne ? Rentabilité, conversion, fidélisation… vous avez envie de découvrir les actions qui renforceront votre webshop ?

Dans cette thématique d’articles, vous trouverez tous les détails sur les bonnes pratiques qui vous permettront de lancer et/ou d’optimiser les performances de votre activité E-commerce.

Vous avez besoin de conseils pour lancer ou améliorer votre site E-commerce ?

Convertir les visiteurs web en clients

Investir en e-marketing pour attirer des visiteurs sur son site d'e-commerce est de plus en plus incontournable. Mais cet investissement en banners, adwords, en affiliation, en retargeting,... peut se révéler pas du tout rentable si l'e-commerçant ne parvient pas à...

Les défis du cross-commerce

Le secteur du commerce est probablement face à une évolution majeure de son fonctionnement avec le développement du « cross-canal »   Le consommateur est à la recherche d’une très grande souplesse dans ses démarches d’achat. Il ne veut pas être contraint de se...

Développement de l’e-shop

Ça y est : le site est lancé publiquement. Les premières commandes arrivent. Mais il faut maintenant atteindre la vitesse de croisière. Si la plateforme a bien été optimisée de même que la rédaction de vos pages, vous pouvez vous attendre à une montée en...

Lancement de la plateforme de vente

La 5e étape consiste à se préparer au lancement du projet de vente en ligne Validation des délivrables (plateforme de vente, module de paiement,…) Veillez à une bonne supervision des sous-traitants Maintenant que les principaux choix opérationnels sont pris et que les...

Choix du nom de domaine

Facteur essentiel à la visibilité, la crédibilité et la notoriété d’un site web, l’URL (Uniform Ressource Locator) doit être bien choisi, d’une part pour des raisons commerciales et, d’autre part, pour éviter des litiges. 2 termes variables composent cette URL :...

Attirer

A l’instar d’un point de vente physique, il faut tout d’abord parvenir à attirer des chalands devant sa vitrine commerciale, c'est-à-dire faire venir des visiteurs sur sa plateforme électronique de vente. Il faut distinguer du type de visites : les visites...

Plan financier

Une mise à jour de cette rubrique sera mise en ligne à partir du 1e mai 2015

Facteurs de réussite pour un projet d’e-commerce

Une enquête menée en Alsace et en Wallonie a permis de mettre en évidence des facteurs de réussite et d'échec d'un projet d'e-commerce. Pour partir du bon pied dans l’aventure de la vente en ligne, une bonne manière consiste à prendre en considération les...

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