Toutes les formations données par Retis

janvier 2022

mar11jan09:0017:00E-commerce (débutant) - Webinar09:00 - 17:00 EN LIGNE, Webinar via Zoom Organisateur: Retis

jeu13jan09:0013:00Choisir sa solution E-commerce - Webinar09:00 - 13:00 EN LIGNE, Webinar via Zoom Organisateur: Retis

lun17jan09:0013:00Réglementations en E-commerce - Webinar09:00 - 13:00 EN LIGNE, Webinar via Zoom Organisateur: Retis

lun17jan14:0018:00RGPD en E-commerce et E-marketing - Webinar14:00 - 18:00 EN LIGNE, Webinar via Zoom Organisateur: Retis

mar18jan09:0013:00Faire connaitre son webshop - Webinar09:00 - 13:00 EN LIGNE, Webinar via Zoom Organisateur: Retis

mar18jan14:0018:00Convertir les visiteurs en clients - Webinar14:00 - 18:00 EN LIGNE, Webinar via Zoom Organisateur: Retis

jeu20jan09:0017:00Référencement Naturel - Webinar09:00 - 17:00 EN LIGNE, Webinar via Zoom Organisateur: Retis

Catalogue des thématiques régulièrement animées par RETIS, sur demande:

RETIS® anime plusieurs fois par an des modules dans les thèmes de formation suivants :

 

 1. Formations orientées compétences « Business »

  • Augmenter le nombre de visites sur son site Internet
  • Devenez e-commerçant / Lancez votre projet en ligne
  • Comment vendre en ligne ? / Vendre efficacement sur Internet
  • Augmenter le nombre de visites sur son site Internet
  • Comment optimiser le référencement naturel de son site Internet
  • Audit SEO (référencement naturel)
  • Augmenter le taux de conversion (nombre de clients en ligne)
  • Audit de site d’e-commerce
  • Les différents « business models » sur le web
  • Monétiser sa présence sur le web (choix d’un « e-business models »)
  • Comparaison des différents types de plateforme d’e-commerce. Comment choisir ?
  • Stratégie de ventes sur les places de marché en ligne (Amazon,…)
  • Comment établir un cahier des charges ?
  • Comment choisir son agence web ?
  • Comment configurer les plateformes Woocommerce, Prestashop ?
  • Comment créer rapidement un e-shop via Shopify / Wizishop ?
  • Quels moyens de paiement en ligne et quel PSP choisir ? Comment limiter la fraude ?
  • Comment le délégué commercial peut-il tirer profit de l’ebusiness ?
  • Comment le commerçant peut-il tirer profit de l’ebusiness ?
  • Qu’est-ce que l’e-business ? Comment lancer un projet d’e-business ?
  • Les grandes tendances technologiques (mobile, bigdata, Internet des objets, Intelligence artificielle, smartcities,…)

2. Formations orientées “communication professionnelle sur le web”

  • Ecrire adéquatement sur le web
  • Communication sur les réseaux sociaux (Community Management). Ex. d’ateliers :
  • Twitter : « Maitriser Twitter et ses codes de communication » ; « Twitter pour un lobby plus efficace”
  • Facebook : « Utiliser Facebook à des fins professionnelles »
  • LinkedIn : « Professionnaliser son utilisation de LinkedIn » ; “Tirer profit de LinkedIn comme outil de veille”
  • Usage des outils collaboratifs en ligne (visioconférence, Slack/MS Teams, Trello, suite bureautique collaborative,…)

3. Formations orientées “respect réglementaire” (Droit du numérique) :

  • Aspects juridiques de l’e-business
  • Droits intellectuels liés à l’Internet (droit d’auteur, brevets, droit à l’image,…)
  • Respect de la réglementation en e-marketing
  • Respect de la réglementation en matière de protection des données personnelles
  • GDPR pour l’e-commerce
  • Réglementation pour la vente à distance
  • Application de la TVA intracommunautaire en e-commerce
  • Réglementation de la cybersurveillance sur le lieu de travail
  • Preuves électroniques : Facturation et signature électroniques
  • Cybersécurité
  • Choix de prestataires numériques
  • Numérique et éthique professionnelle / sociétale

D’autres thématiques de formation peuvent également être abordées sur demande.

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