Consultance en E-commerce pour les e-commerçants

Des conseils d’experts en E-commerce pour améliorer significativement votre site de vente en ligne

Le cabinet-conseil Retis propose ses services de consultance en E-commerce, Marketing Digital et E-business aux porteurs de projets de Belgique, de France et du Grand-Duché de Luxembourg, que ce soit en B2C ou en B2B.

L’ensemble des missions de conseil est assuré par une équipe d’experts spécialisés en E-commerce et, par extension, dans la Transformation Numérique.

Les consultants en E-commerce de Retis accompagnent les e-commerçants qui vendent déjà en ligne afin de les aider à améliorer les performances et la visiblité de leur webshop. Par exemple, ceux-ci fournissent différentes recommandations concrètes après avoir réalisé l’analyse de la plateforme de vente, des fiches produits, du tunnel d’achat et des aspects réglementaires.

Les services de consultance proposés aux e-commerçants

Analyse de la stratégie E-commerce

Service d’analyse et de conseil pour l’amélioration de la stratégie commerciale de l’activité de vente en ligne.

Les consultants de l’équipe Retis analysent le webshop et déterminent si la stratégie mise en place est pertinente par rapport au secteur d’activité et aux objectifs visés. Si cela s’avère pertinent, ces derniers proposent des pistes de réflexion et des axes d’amélioration afin d’améliorer l’activité e-commerce et/ou son image de marque.

Analyse et optimisation de l’activité de vente en ligne

Service d’analyse de l’activité opérationnelle visant à déceler des pistes d’optimisation dans la gestion de la plateforme e-commerce : amélioration des processus internes, optimisation des flux, choix de nouveaux outils, digitalisation d’autres pans de l’activité…

L’équipe du cabinet-conseil Retis réalise une analyse à 360° de l’entreprise avec un focus sur les différents aspects spécifiques à l’activité e-commerce :

  • Le tunnel de vente, y compris les prestataires de paiement et de livraison
  • L’ergonomie et l’expérience utilisateur de la plateforme de vente en ligne
  • Les éléments de réassurance y compris les aspects juridiques
  • Les fiches produits

Stratégie Marketing Digital et communication en ligne

Service d’audit pour l’optimisation des actions de Marketing Digital déjà réalisées (amélioration du SEO, optimisation du budget et du ROI, utilisation efficace des réseaux sociaux…) et du taux de conversion de la plateforme de vente.

Lors de l’analyse, les consultants Retis veillent également à considérer de nouvelles pistes d’actions à intégrer à la stratégie e-marketing et ne retient que celles ayant le meilleur potentiel pour le développement de l’activité e-commerce.

Mise en conformité avec les réglementations E-commerce

Service d’audit juridique de l’ensemble de l’activité de vente en ligne et de vulgarisation des différentes réglementations à respecter dans le cadre d’une activité E-commerce.

Les réglementations couvertes sont :

  • Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD, GDPR en anglais)
  • La réglementation européenne en E-commerce
  • La réglementations en E-marketing
  • Les règles en matière d’organisation de concours
  • L’application des règles TVA intracommunautaires spécifiques en E-commerce

Modalités des services de consultance E-commerce pour les E-commerçants

Pour qui ?

Les services de consultance en E-commerce, Marketing Digital et E-business de Retis s’adressent à tous les profils de professionnels de la vente en ligne établis en Belgique, en France ou au Grand-Duché de Luxembourg, qu’ils soient actifs en B2C ou B2B et peu importe leur secteur d’activité (produits ou services) :

Les indépendants

Les TPE et PME

Les e-commerçants

Par qui ?

Toutes les missions de conseil, d’audit et d’accompagnement confiées au cabinet-conseil Retis sont réalisées par son équipe d’experts spécialisés en E-commerce et E-marketing. Celle-ci est composée de :

Damien Jacob

Loïc Vanhove

Laureen Bouvy

Les subsides disponibles pour améliorer votre site e-commerce

Votre entreprise est basée en Wallonie et vous aimeriez améliorer les performances de votre activité de vente en ligne ? Votre entreprise souhaite développer ses ventes à l’international ou intégrer de nouveaux outils digitaux (ERP, CRM…) ?

Bonne nouvelle ! Le dispositif des “Chèques-Entreprises” est là pour vous aider à optimiser votre activité E-commerce en réduisant le coût des services de consultants spécialisés dans le Numérique.

Depuis mars 2017, la Wallonie accorde une aide financière aux entreprises établies dans sa région et qui souhaitent être conseillées dans leurs projets digitaux (site web, plateforme e-commerce, transformation numérique…). Cet aide fait partie d’un dispositif d’aides qui répond au nom de Chèques-Entreprises.

Plusieurs des experts en E-commerce du cabinet-conseil Retis sont labellisés par la Région Wallonne, vous permettant ainsi de réduire les coûts d’une mission de conseil jusqu’à 75% maximum.

X