Partager l'article :
En 2019, l’E-FORUM, l’événement de Belgique francophone dédié à l’E-commerce, revient pour un nouveau congrès, un nouveau concept et, bien entendu, une nouvelle thématique !

Cette année, le congrès E-FORUM a choisi de répondre à une question que beaucoup d’entreprises wallonnes se posent : ” Comment augmenter ses ventes à l’international grâce à l’E-commerce ? “.

Au programme, des conférences et des tables rondes animées par des experts (inter)nationaux en la matière, mais aussi des témoignages inspirants d’entrepreneurs wallons qui ont relevé le défi de la vente à l’international.
 

Présentation de l’E-FORUM 2019

Après l’événement de 2017 et celui de 2018, l’E-FORUM donne rendez-vous aux entreprises de Belgique (indépendants, TPE, PME…) pour une après-midi d’activités (conférences, tables rondes et networking) axées sur le thème de la vente à l’international grâce à l’e-commerce.

Aujourd’hui, les exemples de réussite ou d’expansion à l’international grâce à l’e-commerce sont de plus en plus nombreux. Cependant, force est de constater que certaines de ces initiatives se soldent quelques fois par des échecs. Sur base de la réussite des uns et de l’échec des autres, une expérience se dessine.

C’est cette expérience que l’événement E-FORUM 2019 souhaite partager lors d’une après-midi rythmée par des témoignages d’acteurs wallons, des avis d’experts ou encore des échanges avec des fournisseurs de solutions directement liées aux grands défis d’une activité de vente à l’international.
 

E-FORUM 2019 : 1 programme répliqué à 2 endroits

Pour son édition 2019, l’E-FORUM amène une grosse nouveauté : Le programme d’activités de l’événement est répliqué à deux endroits afin de couvrir toute la Wallonie et de permettre à un maximum d’entreprise de participer au congrès en fonction de leur agenda et/ou de leur localisation.

Concrètement, cela signifie que l’E-FORUM 2019 aura lieu à La Louvière le 22 octobre et puis, de manière identique, le 24 octobre à Liège.

E-FORUM 2019 à La Louvière

Le 22 octobre 2019, l’E-FORUM s’arrête au Louvexpo de La Louvière et donne rendez-vous aux entreprises du Hainaut et de Belgique francophone.

E-FORUM 2019 à Liège

Le 24 octobre 2019, l’E-FORUM s’arrête au Val-Benoît de Liège et donne rendez-vous aux entreprises de la Province de Liège et de Belgique francophone.

Les objectifs de l’E-FORUM 2019

Que ce soit à le 22 octobre à La Louvière ou le 24 octobre à Liège, l’E-FORUM 2019 a pour objectif de proposer un événement lors duquel l’entrepreneur belge, qu’il soit expérimenté ou néophyte en e-commerce, pourra trouver des solutions à ses problèmes ainsi que des réponses aux questions qu’il se pose :

  • Comment identifier des prospects en ligne ?
  • Comment faire connaître son offre à l’international grâce au web ?
  • Comment intégrer efficacement les habitudes culturelles des pays ciblés ?
  • Les représentants locaux sont-ils toujours nécessaires ?
  • Comment choisir les solutions de paiement en ligne en fonction des pays ciblés ?
  • Comment livrer à l’international ?
  • Comment choisir ses prestataires logistiques en fonction des pays ciblés ?
  • Quelles sont les règles à respecter lorsque l’on vend en ligne à l’international ?
  • Comment appliquer correctement la TVA ?

Retis, sponsor majeur de l’E-FORUM 2019

Comme vous le savez peut-être déjà, le congrès E-FORUM est organisé par le cabinet-conseil Retis.

Notre équipe d’experts en E-commerce, Marketing Digital et E-business sera donc présente à l’E-FORUM 2019 les 22 et 24 octobre 2019. Une excellente opportunité de venir nous rencontrer et de discuter ensemble de vos projets de vente en ligne à l’internationale.

Vous êtes un indépendant ou représentez une entreprise qui souhaite augmenter ses ventes à l’international ? Vous avez besoin d’un dernier incitant pour vous convaincre de participer à l’E-FORUM 2019 ? Eh bien nous vous proposons d’y participer gratuitement grâce à notre code d’invitation !

Pour l’obtenir, il vous suffit d’en faire la demande en cliquant sur le bouton ci-dessous. Cependant, nous n’en avons qu’un nombre limité. Il n’y en aura donc pas pour tout le monde.

L’E-FORUM 2019 en bref

L’E-FORUM 2019 a choisi d’aborder la thématique de la vente en ligne à l’international. Le programme d’activités de l’événement (conférences, tables rondes et networking) est commun à l’édition de La Louvière et à celle de Liège. Les entreprises qui souhaitent participer au congrès doivent simplement s’inscrire à l’édition qui convient le mieux à leur agenda et/ou à leur localisation.

Où et Quand ?

  • E-FORUM 2019 La Louvière : Au LouvExpo, le 22 octobre 2019 de 13h00 à 19h00
  • E-FORUM 2019 Liège : Au Val Benoît, le 24 octobre 2019 de 13h00 à 19h00

Pour qui ?

Pour tous les professionnels et acteurs du monde du Retail (indépendants, TPE, PME…) qui souhaitent augmenter les ventes de leur entreprise à l’international grâce à la vente en ligne, que ceux-ci soient des fabricants, des prestataires de services, des commerçants avec une boutique physique ou des e-commerçants.

Pourquoi y participer ?

L’E-FORUM 2019 est une occasion unique de dynamiser son activité en :

  • Écoutant les conseils et les témoignages d’e-commerçants wallons
  • Rencontrant des experts (inter)nationaux de l’e-commerce
  • Découvrant des solutions pour développer ses ventes à l’international grâce à l’e-commerce

Site web et inscription

Site de l’événement 2019 : https://e-forum.be
Inscription à l’E-FORUM de La Louvière – 22 octobre 2019 : https://e-forum.be/lalouviere2019/inscription/
Inscription à l’E-FORUM de Liège – 24 octobre 2019 : https://e-forum.be/liege2019/inscription/
 

Partager l'article :
X