Nicolas Znamensky – Expert en Gestion d’E-commerce

Présentation de Nicolas Znamensky, partenaire du cabinet-conseil Retis

Après une vingtaine d’années à exercer des fonctions d’audit, de finance et de gestion de projets dans des grands groupes internationaux, Nicolas Znamensky décide de réorienter sa carrière professionnelle en se lançant dans le E-commerce. Il suit alors diverses formations courtes au Centre de compétences Technofutur TIC à Gosselies, ce qui lui permet de découvrir les multiples aspects à prendre en compte pour la création d’un commerce en ligne.

En avril 2011, profitant des développements législatifs dans le secteur de la pharmacie, il s’associe avec un ami pharmacien et lance PharmaClic, une pharmacie en ligne.

Après trois années de croissance ayant amené PharmaClic dans le TOP 3 des pharmacies en ligne en Belgique en 2014, il est approché par le fondateur de Medi-Market qui souhaite ajouter la vente en ligne à son projet de création d’un nouveau réseau de pharmacies et parapharmacies en Belgique. Medi-Market voit le jour en décembre 2014 avec l’ouverture du premier point de vente à Gosselies. PharmaClic intègre le groupe Medi-Market le 1 janvier 2015. Nicolas devient le responsable digital digital au sein du groupe Medi-Market. Durant cette période, il intègre PharmaClic à l’univers Medi-Market, crée un second site e-commerce dédié à la vente de produits parapharmaceutiques et constitue un écosystème digital omnicanal pour accompagner la croissance rapide de l’enseigne Medi-Market dans tout le pays.

A la fin de son mandat, il assure le transfert graduel d’expertise et de connaissances vers le nouveau directeur digital et assiste le top management dans le choix et la mise en place des nouvelles orientations digitales du groupe.

Il fait partie de l’équipe de collaborateurs externes « senior » et assure des missions de consultance / part-time e-commerce managers ad-interim.

Domaines d’expertise

Stratégie omnicanal

Gestion E-commerce

Analyse de KPIs

X