FORMATION “Améliorer votre taux de conversion”

Utiliser les bonnes pratiques afin de convertir les visiteurs de votre site e-commerce en clients.

Prochaine session : 10 janvier 2019 | Prix : 200€ HTVA | Lieu : Au Leansquare à Liège (Belgique)

Présentation de la formation sur la conversion en e-commerce

Présentation formation conversion e-commerce

En ligne, comme en magasin physique, il ne suffit pas d’avoir un catalogue. Encore faut-il convaincre le chaland de visiter son e-shop, le séduire avec une offre alléchante et, surtout, le convaincre de passer à l’action : réaliser une commande, s’abonner à une newsletter ou encore demander un devis.

Inscrivez-vous à cette formation pour découvrir comment booster le taux de conversion de votre boutique en ligne.

Vous préférez être accompagné individuellement pour booster votre boutique en ligne ?

Le cabinet d’experts en e-commerce Retis propose un service d’audit et de conseil pour améliorer votre webshop.

 

Programme complet de la formation

  1. Comment séduire l’internaute, et l’inciter à mettre des produits dans le panier virtuel (améliorer l’indicateur statistique « taux de rebond »)
    1. Bonnes pratiques en matière d’optimisation du parcours de l’internaute (ergonomie, navigation)
    2. Bonnes pratiques en matière de rédaction web
    3. Comment aider l’internaute à atteindre les fiches produits correspondant à ses attentes (tiltrage du catalogue,…)
    4. Comment optimiser les « pages produits »
    5. Techniques d’e-marchandising (mise en scène), tests A/B
  2. Comment inspirer confiance et convaincre l’internaute de valider la commande en ligne (améliorer l’indicateur « taux d’abandon de panier »)
    1. Les principales objections à l’achat en ligne relevées (résultats d’enquêtes)
    2. Bonnes pratiques pour rassurer l’internaute : lever les 5 angoisses du cyber-acheteur
    3. Les principaux éléments de réassurance
    4. Bonnes pratiques pour inciter le visiteur à commander et, si nécessaire,pour le relancer (retargeting, e-mailing,…)
    5. Bonnes pratiques pour optimiser le tunnel d’achat (entre la mise en panier et le paiement)
    6. Bonnes pratiques pour augmenter le montant moyen du panier d’achat.
  3. Exercice d’audit des e-shops des participants sur le plan de la conversion web. Etablissement d’un plan d’actions individuel pour optimiser son site d’e-commerce et pour mesurer les évolutions. Correction collective de l’exercice, avec recommandations du formateur.
  4. Ressources utiles (online et offline) pour approfondir le sujet

Objectifs de la formation “Améliorer votre taux de conversion”

Objectifs de la formation Conversion E-commerce

Cette formation a pour objectif de vous fournir une série de bonnes pratiques pour mieux convertir les visiteurs de votre site e-commerce en clients.

4 grands axes sont abordés:

 

  • Faciliter la navigation
  • Concevoir un site attractif d’un point de vue avant tout commercial
  • Soigner l’e-merchandising
  • Veiller à rassembler et bien communiquer sur des éléments de réassurance commerciale appropriés…

À qui s’adresse cette formation ?

Participants à la formation Conversion E-commerce

Cette formation professionnelle s’adresse aux e-commerçants, qu’ils vendent des produits ou des services, actifs tant en BtoC ou en BtoB.

 

Vous débutez dans la vente en ligne ?

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Le formateur:

Damien Jacob formateur en amélioration du taux de conversion en e-commerce

Damien Jacob, consultant en E-business, E-commerce et stratégies web. Il est le fondateur du cabinet-conseil RETIS et intervient en tant que formateur et chargé de cours en Belgique, au Grand-Duché et en France. Il a également publié le livre “E-commerce : les bonnes pratiques pour réussir“.

Infos pratiques

Où et Quand ?

De 09h00 à 17h30
 

Remarques :

  • Si la date ne vous convient pas, vous pouvez contacter l’équipe de RETIS pour qu’une autre séance soit organisée. Dès que le seuil de 3 pré-inscriptions sera atteint, vous serez directement recontacté pour convenir de la date.
  • Les formations de RETIS sont organisées en petits groupes (entre 4 et 9 personnes maximum).

Cette journée s’inscrit dans le cycle de formation “Boostez votre e-shop” :

Si vous vous inscrivez également à la séance consacrée à l’E-marketing en E-commerce, le coût pour les 2 journées sera de 320 € HTVA.

Inscription en ligne

Pour participer à la formation de RETIS sur l’amélioration du taux de conversion de votre boutique e-commerce, il vous suffit de compléter le formulaire d’inscription disponible ci-dessous.

Pour les personnes physiques, indiquer "indépendant"
Format : BE 0 000 000 000
Dénomination et adresse complète
Une réduction de 40€ HTVA est accordée dans ces conditions
J'effectuerai, dans les 3 jours ouvrables après réception de l'accusé de réception, le paiement du montant de l'inscription, en ajoutant la TVA de 21% pour les particuliers et tous les assujettis belges (virement bancaire sur le compte IBAN BE19 0017 7594 5112 de RETIS SPRL)
Pas de spam. Pas de partage de notre base de données avec des partenaires.

Conditions générales d'inscription à cette formation

  • La réduction ne s’applique que pour les indépendants et sociétés de moins de 5 personnes, à l’exclusion des prestataires web.
  • Une confirmation de réception de la demande d’inscription sera envoyée automatiquement, mais la confirmation de l’inscription ne sera transmise que si le paiement a bien été effectué par virement bancaire dans les 3 jours ouvrables.
  • Une semaine avant le début de la formation, une facture acquittée vous sera transmise, ainsi que les informations pratiques.
  • Le prix de la formation ne comprend pas de repas à midi. De nombreux commerces (sandwicheries, restauration rapide,…) se situent à proximité immédiate du LeanSquare.

Annulation / absence :

  • Cette formation ne s’adresse pas à un public de consommateurs (BtoC). Le droit de rétractation ne s’applique donc pas. Néanmoins, jusqu’à 3 semaines avant le début de la formation : Il est possible, sans frais, d’annuler ou reporter une inscription. Au delà ou en cas d’absence, aucun remboursement ne sera effectué.
  • Jusqu’à 10 jours ouvrables avant le début de la formation: Il reste possible de reporter son inscription à la séance suivante, moyennant un supplément de 40 € HTVA.
  • Il est possible, sans frais, de se faire remplacer par un collègue, en le signalant au plus tard 48h à l’avance.
  • Au plus tard 1 semaine à l’avance, les participants seront avertis si le nombre d’inscrits est insuffisant. Ils pourront soit demander à être remboursés, soit reporter leur inscription à la séance suivante. Il en est de même en cas d’empêchement du formateur