FORMATION “Attirer plus de visiteurs sur son e-commerce”

Utiliser les différents leviers d’e-marketing pour faire connaitre son site augmenter le trafic de visiteurs.

Prochaine session : 10 janvier 2019 | Prix : 200€ HTVA | Lieu : Au Leansquare à Liège (Belgique)

Présentation de la formation en E-marketing

Présentation formation E-marketing

Faire connaître ses produits et services sur le web est devenu tout un art. Les solutions sont variées et de plus en plus élaborées. Il s’agit de bien connaître les spécificités de chaque canal d’e-marketing et ses caractéristiques afin de rentabiliser au mieux ses investissements en marketing en ligne.

Vous avez un site Internet, mais ramez pour attirer plus de visiteurs ? Inscrivez-vous à cette formation !

Vous préférez être accompagné individuellement pour travailler votre stratégie E-marketing ?

Le cabinet d’experts en e-commerce Retis propose un service d’audit et de conseil pour faire connaitre votre webshop.

 

Programme complet de la formation

  1. Le référencement naturel: rappel des principaux critères; quelles sont les dernières évolutions, comment améliorer le positionnement de son site web ?
  2. Le référencement payant : Quand est-ce pertinent d’investir ? Comment ?
  3. La publicité visuelle et audio-visuelle
  4. Le retargeting publicitaire
  5. Le ciblage publicitaire sur les réseaux sociaux (focus sur Facebook)
  6. L’affiliation
  7. Le publi-rédactionnel par des blogueurs, des youtubers
  8. L’e-mailing
  9. Comment choisir parmi ces méthodes, celles(s) qui se prête(nt) le mieux à son site web ?

Le formateur apportera des recommandations à chaque participant en vue d’établir son plan d’action pour attirer plus de visiteurs.

Objectifs de la formation SEO

Objectifs de la formation en E-marketing

Cette formation vise à vous aider à déterminer les méthodes d’e-marketing les plus appropriées à votre activité e-commerce, en cernant bien les avantages et inconvénients de chacune, afin d’augmenter le nombre de visiteurs uniques.

 

À qui s’adresse cette formation ?

Participants à la formation sur les techniques d'E-marketing

Cette formation professionnelle s’adresse aux e-commerçants, qu’ils vendent des produits ou des services, actifs tant en BtoC ou en BtoB.

 

Vous débutez dans la vente en ligne ?

Cette autre formation RETIS pourrait vous intéresser : Bien se lancer dans la vente en ligne

 

Le formateur:

Damien Jacob formateur en techniques d'e-marketing pour e-commerçants

Damien Jacob, consultant en E-business, E-commerce et stratégies web. Il est le fondateur du cabinet-conseil RETIS et intervient en tant que formateur et chargé de cours en Belgique, au Grand-Duché et en France. Il a également publié le livre “E-commerce : les bonnes pratiques pour réussir“.

Infos pratiques

Quand ?

Le jeudi 10 janvier 2019

De 09h00 à 17h30

Remarques :

  • Si la date ne vous convient pas, vous pouvez contacter l’équipe de RETIS pour qu’une autre séance soit organisée. Dès que le seuil de 3 pré-inscriptions sera atteint, vous serez directement recontacté pour convenir de la date.
  • Les formations de RETIS sont organisées en petits groupes (entre 4 et 9 personnes maximum).

Cette journée s’inscrit dans le cycle de formation “Boostez votre e-shop” :

Si vous vous inscrivez également à la séance consacrée à l’amélioration du taux de conversion de votre site web, le coût pour les 2 journées sera de 320 € HTVA.

Inscription en ligne

Pour participer à la formation de RETIS sur l’utilisation des leviers d’e-marketing en e-commerce, il vous suffit de compléter le formulaire d’inscription disponible ci-dessous.

Pour les personnes physiques, indiquer "indépendant"
Format : BE 0 000 000 000
Dénomination et adresse complète
Une réduction de 40€ HTVA est accordée dans ces conditions
J'effectuerai, dans les 3 jours ouvrables après réception de l'accusé de réception, le paiement du montant de l'inscription, en ajoutant la TVA de 21% pour les particuliers et tous les assujettis belges (virement bancaire sur le compte IBAN BE19 0017 7594 5112 de RETIS SPRL)
Pas de spam. Pas de partage de notre base de données avec des partenaires.

Conditions générales d'inscription à cette formation

  • La réduction ne s’applique que pour les indépendants et sociétés de moins de 5 personnes, à l’exclusion des prestataires web.
  • Une confirmation de réception de la demande d’inscription sera envoyée automatiquement, mais la confirmation de l’inscription ne sera transmise que si le paiement a bien été effectué par virement bancaire dans les 3 jours ouvrables.
  • Une semaine avant le début de la formation, une facture acquittée vous sera transmise, ainsi que les informations pratiques.
  • Le prix de la formation ne comprend pas de repas à midi. De nombreux commerces (sandwicheries, restauration rapide,…) se situent à proximité immédiate du LeanSquare.

Annulation / absence :

  • Cette formation ne s’adresse pas à un public de consommateurs (BtoC). Le droit de rétractation ne s’applique donc pas. Néanmoins, jusqu’à 3 semaines avant le début de la formation : Il est possible, sans frais, d’annuler ou reporter une inscription. Au delà ou en cas d’absence, aucun remboursement ne sera effectué.
  • Jusqu’à 10 jours ouvrables avant le début de la formation: Il reste possible de reporter son inscription à la séance suivante, moyennant un supplément de 40 € HTVA.
  • Il est possible, sans frais, de se faire remplacer par un collègue, en le signalant au plus tard 48h à l’avance.
  • Au plus tard 1 semaine à l’avance, les participants seront avertis si le nombre d’inscrits est insuffisant. Ils pourront soit demander à être remboursés, soit reporter leur inscription à la séance suivante. Il en est de même en cas d’empêchement du formateur