FORMATION “Améliorer votre taux de conversion”

Utiliser les bonnes pratiques afin de convertir les visiteurs de votre site e-commerce en clients.

FORMATION “Améliorer votre taux de conversion”

Utiliser les bonnes pratiques afin de convertir les visiteurs de votre site e-commerce en clients.

mar17mars09:0017:30Formation taux de conversion - LLN09:00 - 17:30 Leansquare Coworking, Rue Chapelle des Clercs 3, 4000 Liège Organisateur: Retis

mar17mars09:0017:30Formation taux de conversion - LLN09:00 - 17:30 Leansquare Coworking, Rue Chapelle des Clercs 3, 4000 Liège Organisateur: Retis

Pour qui ?

Cette formation professionnelle s’adresse aux e-commerçants, qu’ils vendent des produits ou des services, actifs tant en BtoC ou en BtoB.

Pourquoi ?

Cette formation a pour objectif de vous fournir une série de bonnes pratiques pour mieux convertir les visiteurs de votre site e-commerce en clients.

Prérequis

  • Niveau débutant ou intermédiaire en E-commerce
  • Gérer un webshop (B2C ou B2B) depuis au moins 1 mois

Matériel

  • Les accès administrateurs à votre webshop
  • Les accès à votre tableau de bord Google Analytics
  • Les accès à votre mail professionnel
  • Un ordinateur portable

Tarifs

  • 200€ HTVA pour les sociétés de plus de 3 ans
  • 150€ HTVA pour les sociétés de moins de 3 ans

Présentation de la formation sur la conversion en e-commerce

Présentation formation conversion e-commerce

En ligne, comme en magasin physique, il ne suffit pas d’avoir un catalogue. Encore faut-il convaincre le chaland de visiter son e-shop, le séduire avec une offre alléchante et, surtout, le convaincre de passer à l’action : réaliser une commande, s’abonner à une newsletter ou encore demander un devis.

Programme de la formation

  1. Comment séduire l’internaute, et l’inciter à mettre des produits dans le panier virtuel (améliorer l’indicateur statistique « taux de rebond »)
    • Bonnes pratiques en matière d’optimisation du parcours de l’internaute (ergonomie, navigation)
    • Bonnes pratiques en matière de rédaction web
    • Comment aider l’internaute à atteindre les fiches produits correspondant à ses attentes (tiltrage du catalogue,…)
    • Comment optimiser les « pages produits »
    • Techniques d’e-marchandising (mise en scène), tests A/B
  2. Comment inspirer confiance et convaincre l’internaute de valider la commande en ligne (améliorer l’indicateur « taux d’abandon de panier »)
    • Les principales objections à l’achat en ligne relevées (résultats d’enquêtes)
    • Bonnes pratiques pour rassurer l’internaute : lever les 5 angoisses du cyber-acheteur
    • Les principaux éléments de réassurance
    • Bonnes pratiques pour inciter le visiteur à commander et, si nécessaire,pour le relancer (retargeting, e-mailing,…)
    • Bonnes pratiques pour optimiser le tunnel d’achat (entre la mise en panier et le paiement)
    • Bonnes pratiques pour augmenter le montant moyen du panier d’achat.
  3. Exercice d’audit des e-shops des participants sur le plan de la conversion web. Etablissement d’un plan d’actions individuel pour optimiser son site d’e-commerce et pour mesurer les évolutions. Correction collective de l’exercice, avec recommandations du formateur.
  4. Ressources utiles (online et offline) pour approfondir le sujet

Remarques :

  • Si la date ne vous convient pas, vous pouvez contacter l’équipe de RETIS pour qu’une autre séance soit organisée. Dès que le seuil de 3 pré-inscriptions sera atteint, vous serez directement recontacté pour convenir de la date.
  • Les formations de RETIS sont organisées en petits groupes (entre 4 et 9 personnes maximum).

Formateur

Loic Vanhove - Consultant e-commerce et marketing digital

Loic Vanhove

Consultant E-commerce

En plus de ses missions de consultance, Loïc Vanhove partage son expertise en intervenant en tant que formateur dans de nombreux centres de compétences. Il y anime des formations sur des thématiques directement liées à l’E-commerce et au Digital : écosystème de l’e-commerce, le référencement naturel, les outils collaboratifs, les réseaux sociaux…

Loic Vanhove - Consultant e-commerce et marketing digital

Loic Vanhove

Consultant E-commerce

En plus de ses missions de consultance, Loïc Vanhove partage son expertise en intervenant en tant que formateur dans de nombreux centres de compétences. Il y anime des formations sur des thématiques directement liées à l’E-commerce et au Digital : écosystème de l’e-commerce, le référencement naturel, les outils collaboratifs, les réseaux sociaux…

 

Les prochaines formations

mars

mar17mars09:0017:30Formation taux de conversion - LLN09:00 - 17:30 Leansquare Coworking, Rue Chapelle des Clercs 3, 4000 Liège Organisateur: Retis

septembre

mar08sept09:0017:30Formation taux de conversion - Liège09:00 - 17:30 Leansquare Coworking, Rue Chapelle des Clercs 3, 4000 Liège Organisateur: Retis

Besoin d’un accompagnement individuel ?

La formation ne répond pas à un point précis de votre business ? Grâce à une demi-journée (ou une journée, au choix) qui vous est entièrement dédiée, vous pourrez apprendre les bonnes pratiques, directement ciblées sur les problématiques de votre entreprise.

Tarif : 360€ HTVA (1/2 journée)*

*Pour les entreprises de moins de 3 ans , une réduction de 25% est accordée.

Inscription à la formation

Pour participer à la formation de RETIS sur l’amélioration du taux de conversion de votre boutique e-commerce, il vous suffit de compléter le formulaire d’inscription disponible ci-dessous.

Pour les personnes physiques, indiquer "indépendant"
Format : BE 0 000 000 000
Dénomination et adresse complète
Une réduction de 25% est accordée dans ces conditions.
J'effectuerai, dans les 3 jours ouvrables après réception de l'accusé de réception, le paiement du montant de l'inscription, en ajoutant la TVA de 21% pour les particuliers et tous les assujettis belges (virement bancaire sur le compte IBAN BE19 0017 7594 5112 de RETIS SPRL)
Pas de spam. Pas de partage de notre base de données avec des partenaires.
Des informations complémentaires concernant le traitement des données personnelles sont disponibles dans notre Charte vie privée.

Conditions générales d'inscription

  • La réduction ne s’applique que pour les indépendants et sociétés de moins de 5 personnes, à l’exclusion des prestataires web.
  • Une confirmation de réception de la demande d’inscription sera envoyée automatiquement, mais la confirmation de l’inscription ne sera transmise que si le paiement a bien été effectué par virement bancaire dans les 3 jours ouvrables.
  • Une semaine avant le début de la formation, une facture acquittée vous sera transmise, ainsi que les informations pratiques.
  • Le prix de la formation ne comprend pas de repas à midi. De nombreux commerces (sandwicheries, restauration rapide,…) se situent à proximité immédiate du LeanSquare.

Annulation / absence :

  • Cette formation ne s’adresse pas à un public de consommateurs (BtoC). Le droit de rétractation ne s’applique donc pas. Néanmoins, jusqu’à 3 semaines avant le début de la formation : Il est possible, sans frais, d’annuler ou reporter une inscription. Au delà ou en cas d’absence, aucun remboursement ne sera effectué.
  • Jusqu’à 10 jours ouvrables avant le début de la formation: Il reste possible de reporter son inscription à la séance suivante, moyennant un supplément de 40 € HTVA.
  • Il est possible, sans frais, de se faire remplacer par un collègue, en le signalant au plus tard 48h à l’avance.
  • Au plus tard 1 semaine à l’avance, les participants seront avertis si le nombre d’inscrits est insuffisant. Ils pourront soit demander à être remboursés, soit reporter leur inscription à la séance suivante. Il en est de même en cas d’empêchement du formateur
X