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FORMATION e-commerce “Devenez un véritable professionnel de la vente en ligne”

La vente en ligne vous intéresse ? Grâce à cette formation professionnalisante de 16 semaines, découvrez tous les aspects d’une activité e-commerce et faites-en votre futur métier.

FORMATION e-commerce “Devenez un véritable professionnel de la vente en ligne”

La vente en ligne vous intéresse ? Grâce à cette formation professionnalisante de 16 semaines, découvrez tous les aspects d’une activité e-commerce et faites-en votre futur métier.

PROCHAIN CYCLE DE FORMATION

Lancement le 10 mars 2020

Pour qui ?

Cette formation professionnalisante s’adresse :

  • aux demandeurs d’emploi,
  • âgés de moins de 25 ans,
  • régulièrement inscrits chez Actiris
  • et domiciliés en région bruxelloise

 

PROGRAMME ?

Durant 16 semaines, le programme de cette formation vous donne l’occasion d’acquérir une solide base théorique et pratique concernant toutes les facettes de l’E-commerce (stratégie, logistique, paiement, e-marketing, législation…).

De nombreux exercices pratiques et business cases vous permettront d’appliquer vos connaissances dans des mises en situations concrètes et professionnelles.

 

OÙ & QUAND ?

  • À Bruxelles Formation
  • Lancement le 10 mars 2020

Durée

16 semaines (temps plein) + 6 semaines de stage

Prérequis

  • Maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Connaissance de base en gestion commerciale
  • Connaissance des outils de la suite Office (Word, Excel et Powerpoint)
  • Maitrise d’Internet et de ses outils (moteurs de recherche et réseaux sociaux)
  • Avoir déjà consulté et/ou utilisé des sites e-commerce

Présentation de la formation e-commerce de Bruxelles-Formation

Présentation formation en droit e-commerce

Le boom de l’e-commerce n’est plus à prouver. Tous les ans, les chiffres de ce secteur montre un taux de croissance particulièrement attirant en cette période économique difficile.

Ces éléments, en plus de votre affinité avec des activités commerciales, vous ont donné envie de devenir un(e) professionnel(le) de la vente en ligne. Le seul problème à l’heure actuelle, c’est que vous ne savez pas où obtenir les compétences nécessaires pour atteindre votre objectif. Bonne nouvelle, il se pourrait bien que vous ayez trouvé la solution pour avancer.

Cette formation animée par le cabinet d’experts en E-commerce Retis, en collaboration avec Bruxelles-Formation, a un objectif clair :

Vous informer et vous apprendre toutes les ficelles des métiers liés à la vente en ligne, que ce soit pour rejoindre une société active dans ce domaine ou pour lancer vous-même votre propre webshop.

Bien entendu, vendre en ligne ou conseiller dans cette voie ne s’improvise pas ! Il est dès lors nécessaire d’acquérir les bases théoriques et pratiques à la bonne gestion d’un e-commerce.

Durant cette formation de 16 semaines, ces aspects sont abordés sous la forme des 7 piliers de l’e-commerce, à savoir :

  1. Exister – L’e-commerce, un autre canal de vente
  2. Attirer – Augmenter le nombre de visiteurs sur son site
  3. Séduire – Susciter l’intérêt et inciter le client à mettre le produit dans le panier
  4. Convaincre – Valider la commande
  5. Servir – Livrer vos clients et répondre à leur demande
  6. Fidéliser – Faire en sorte que vos clients reviennent
  7. Se conformer– Être en ordre au niveau juridique et légal

Pour conclure la formation, vous devrez réaliser un stage de 6 semaines au sein d’une entreprise. En plus d’être votre premier pas dans le secteur de la vente en ligne, ce stage vous permettra de mettre à profit les apprentissages que vous aurez acquis tout au long de la formation.

Après la formation et le stage, vous pourrez prétendre à des postes tels que :

  • Chef(fe) de projet e-commerce
  • E-commerce & Digital Coordinator
  • E-commerce Analyst
  • Assistant e-commerce

Objectifs de la formation

À la fin de la formation, vous serez capable de :

  • Formuler une stratégie de positionnement commercial en ligne (y compris sur mobile), en particulier de repérer/d’élaborer d’éventuels axes de création de valeur et/ou de différenciation
  • Déterminer les types de coûts liés à une futur activité e-commerce et ainsi de mieux cerner le budget d’investissement de départ
  • Établir un plan tactique, adapté à un projet, pour transformer les visiteurs en clients
  • Concevoir un site e-commerce attractif
  • Formuler les éléments de réassurance adéquats pour convaincre l’internaute de passer commande
  • Lister et comparer les différentes solutions pour livrer les commandes aux clients
  • Détecter d’importants oublis ou irrégularités dans un contrat avec un prestataire externe (agence web, agence de marketing digital…)
  • Respecter les réglementations en vigueur dans la vente en ligne (règles en e-commerce, RGPD…)
  • Faire un choix parmi les solutions de paiement et un choix de prestataire
  • Interpréter les paramètres clés de mesure d’un webshop (au niveau de la rentabilité…)

Intéressé(e) par cette formation ?

Que faire ?

Avant d’entrer en formation, il est obligatoire d’assister à une séance d’information et de tests.

Pour participer à une séance annoncée, il est nécessaire d’obtenir une invitation. Si vous correspondez aux conditions d’admission, vous pouvez en faire la demande via le site de Dorifor.

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