FORMATION condensée “Bien débuter dans l’e-commerce”

Démarrer du bon pied dans la vente en ligne et mener à bien son projet grâce aux bonnes pratiques.

FORMATION condensée “Bien débuter dans l’e-commerce”

Démarrer du bon pied dans la vente en ligne et mener à bien son projet grâce aux bonnes pratiques.

jeu11juil09:0017:30Formation E-commerce (débutant)09:00 - 17:30 CEI 2, Rue Louis de Geer 6, 1348 Louvain-La-Neuve Organisateur: Retis

jeu11juil09:0017:30Formation E-commerce (débutant)09:00 - 17:30 CEI 2, Rue Louis de Geer 6, 1348 Louvain-La-Neuve Organisateur: Retis

Pour qui ?

Cette formation professionnelle s’adresse aux personnes qui souhaitent avoir les bases pour se lancer en e-commerce tant en BtoC ou en BtoB.

Pourquoi ?

Cette formation a pour vocation de vous sensibiliser afin d’éviter les pièges souvent liés à la méconnaissance du secteur. Ainsi, vous serez préparés et limiterez le nombre d’obstacles sur le parcours vous menant à votre objectif final : Vendre en ligne.

Prérequis

  • Niveau débutant ou intermédiaire en E-commerce
  • Avoit un projet de boutique en ligne ou gérer un e-commerce

Matériel

  • Un ordinateur portable

Tarifs

  • 250€ HTVA pour les sociétés de plus de 3 ans.
  • 175€ HTVA pour les sociétés de moins de 3 ans.

Présentation de la formation en e-commerce

Présentation formation Se lancer dans l'E-commerce

Le boom de l’e-commerce est une réalité. Ce secteur affiche un taux de croissance à 2 chiffres, très attrayant en cette période économique difficile. C’est pourquoi, vous avez pour projet de développer votre activité en vous lançant dans l’aventure de la vente en ligne.

Cependant, vendre en ligne ne s’improvise pas ! Débuter une nouvelle activité sans avoir les bonnes informations, faire de mauvais choix stratégiques et/ou de prestataires… sont autant de facteurs qui peuvent s’avérer fatals pour le lancement et le développement futur de votre boutique e-commerce.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il existe quantité de bonnes pratiques pour maximiser les chances que votre projet soit un succès.

Programme de la formation

  1. Bien réfléchir en l’amont à sa stratégie d’e-commerce
    • Les facteurs clés de succès et d’échecs, avec l’importance de la stratégie de différenciation
    • Comment établir une stratégie de positionnement commercial en ligne, adapté à son contexte d’activité ?
  2. Comment choisir sa plateforme de vente en ligne ?
    • Avantages et inconvénients des types de plateformes
    • Choix du nom de domaine
  3. Comment choisir les modes de paiement en ligne et les prestataires ?
    • Avantages et inconvénients des prestataires de paiement
    • Fraude lors de l’encaissement
  4. Comment servir le client ?
  5. Comment finaliser le lancement de sa boutique en ligne ?
  6. Comment mesurer les résultats obtenus ?

Remarques :

  • Si la date ne vous convient pas, vous pouvez contacter l’équipe de RETIS pour qu’une autre séance soit organisée. Dès que le seuil de 3 pré-inscriptions sera atteint, vous serez directement recontacté pour convenir de la date.
  • Les formations de RETIS sont organisées en petits groupes (entre 4 et 9 personnes maximum).

Formateur

Damien Jacob

Fondateur du cabinet-conseil Retis

Consultant en E-business, E-commerce et Stratégies Web, il est aussi l’auteur du livre : “E-commerce : les bonnes pratiques pour réussir“. Il intervient également en tant que formateur et chargé de cours en Belgique, au Grand-Duché et en France.

Damien Jacob, expert e-commerce

Damien Jacob

Fondateur du cabinet-conseil Retis

Consultant en E-business, E-commerce et Stratégies Web, il est aussi l’auteur du livre : “E-commerce : les bonnes pratiques pour réussir“. Il intervient également en tant que formateur et chargé de cours en Belgique, au Grand-Duché et en France.

Besoin d’un accompagnement individuel ?

La formation ne répond pas à un point précis de votre business ? Grâce à une demi-journée (ou une journée, au choix) qui vous est entièrement dédiée, vous pourrez apprendre les bonnes pratiques, directement ciblées sur les problématiques de votre entreprise.

Tarif : 360€ HTVA (1/2 journée)*

*Pour les entreprises de moins de 3 ans , une réduction de 25% est accordée.

Inscription à la formation

Pour participer à la formation d’une journée de RETIS “Bien lancer son e-commerce”, il vous suffit de compléter le formulaire d’inscription disponible ci-dessous.
Pour les personnes physiques, indiquer "indépendant"
Format : BE 0 000 000 000
Dénomination et adresse complète
Une réduction de 75€ HTVA est accordée dans ces conditions (uniquement pour la formule "sans coaching").
J'effectuerai, dans les 3 jours ouvrables après réception de l'accusé de réception, le paiement du montant de l'inscription, en ajoutant la TVA de 21% pour les particuliers et tous les assujettis belges (virement bancaire sur le compte IBAN BE19 0017 7594 5112 de RETIS SPRL)
Pas de spam. Pas de partage de notre base de données avec des partenaires.
Des informations complémentaires concernant le traitement des données personnelles sont disponibles dans notre Charte vie privée.

Conditions générales d'inscription

  • La réduction ne s’applique que pour les indépendants et sociétés de moins de 5 personnes, à l’exclusion des prestataires web.
  • Une confirmation de réception de la demande d’inscription sera envoyée automatiquement, mais la confirmation de l’inscription ne sera transmise que si le paiement a bien été effectué par virement bancaire dans les 3 jours ouvrables.
  • Une semaine avant le début de la formation, une facture acquittée vous sera transmise, ainsi que les informations pratiques.
  • Le prix de la formation ne comprend pas de repas à midi. De nombreux commerces (sandwicheries, restauration rapide,…) se situent à proximité immédiate du LeanSquare.

Annulation / absence :

  • Cette formation ne s’adresse pas à un public de consommateurs (BtoC). Le droit de rétractation ne s’applique donc pas. Néanmoins, jusqu’à 3 semaines avant le début de la formation : Il est possible, sans frais, d’annuler ou reporter une inscription. Au delà ou en cas d’absence, aucun remboursement ne sera effectué.
  • Jusqu’à 10 jours ouvrables avant le début de la formation: Il reste possible de reporter son inscription à la séance suivante, moyennant un supplément de 40 € HTVA.
  • Il est possible, sans frais, de se faire remplacer par un collègue, en le signalant au plus tard 48h à l’avance.
  • Au plus tard 1 semaine à l’avance, les participants seront avertis si le nombre d’inscrits est insuffisant. Ils pourront soit demander à être remboursés, soit reporter leur inscription à la séance suivante. Il en est de même en cas d’empêchement du formateur
X