Marketing digital
Besoin d’informations concernant le Marketing Digital ?
Vous avez un site E-commerce et souhaitez réaliser des campagnes de Marketing en ligne pour attirer de nouveaux clients ? Vous désirez exploiter le Web et intégrer le Digital à votre stratégie Marketing globale ? E-mails, publicités, réseaux sociaux… vous souhaitez connaître l’importance, les bonnes pratiques ainsi que les règles d’utilisation de ces canaux digitaux ?
Dans cette thématique d’articles, vous trouverez toutes les informations qui vous seront utiles pour réaliser et gérer efficacement des campagnes de Marketing Digital.
SEO sur Amazon : Comment améliorer le référencement naturel d’un produit sur Amazon ?
Comme le montrent les chiffres repris dans notre article dédié au référencement naturel, le secteur des moteurs de recherche est largement dominé par Google. Cependant, il existe plusieurs situations dans lesquelles les internautes ont le réflexe de se tourner vers...
SEO sur Youtube : Comment améliorer le référencement naturel d’une vidéo ?
Deuxième site le plus visité dans le monde juste derrière Google, Youtube est la plateforme de référence sur laquelle les créateurs de contenus au format vidéo hébergent leurs productions. Si vous souhaitez profiter de cette situation et utiliser Youtube dans le but...
SEO sur Google : Comment améliorer le référencement naturel d’un site ?
Depuis son lancement en 1998, Google est devenu le moteur de recherche incontournable lorsque l’on aborde la thématique du référencement naturel et que l’on envisage de travailler son SEO. Chiffres à l’appui, on constate que Google représente désormais en moyenne plus...
Le référencement naturel (SEO) : Présentation et fonctionnement
Tout qui s’intéresse au domaine du Marketing Digital a déjà forcément entendu parler de référencement naturel, aussi appelé SEO ou encore référencement organique. Si l’on comprend généralement que cette branche du marketing numérique est incontournable lorsque l’on...
Le Social Shopping : Pourquoi cette tendance de l’E-commerce continue en 2021 ?
Boutons "acheter", liens "visiter la boutique en ligne" et "shoppable tags", le social shopping se démocratise et envahit la toile. Retour sur cette nouvelle façon de vendre mêlant E-commerce et Réseaux Sociaux. Définition du Social Shopping Le social shopping...
Réussir sa campagne SEA
Augmenter la visibilité de son site e-commerce est indispensable pour générer du trafic et améliorer ses ventes. Pour atteindre cet objectif, beaucoup d’entreprises et d’indépendants utilisent à court terme des campagnes SEA, mais comment les optimiser et les rendre...
Les 5 Erreurs en Inbound Marketing
L’Inbound Marketing est sans aucun doute l'une des stratégies les plus efficaces sur le long terme pour générer du trafic sur votre site et convertir vos clients. Il est cependant nécessaire de respecter certaines étapes et d’éviter certaines erreurs afin d’atteindre...
Inbound Marketing – Le tunnel de conversion
Comme nous l’avons mentionné dans l’article Inbound Marketing pour mon site e-commerce, la mise en place d’un tunnel de conversion est nécessaire pour attirer et convertir vos clients efficacement. Attirer La première étape du tunnel de conversion...
Inbound Marketing pour mon site e-commerce
Comment faire connaitre son site e-commerce, augmenter sa notoriété et sa visibilité en générant du trafic? Définition - Inbound Marketing Inbound Marketing est une stratégie de contenu qui a pour but, dans un premier temps, d’attirer les visiteurs sur votre...
Dossier – Mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing
L'Inbound Marketing est un levier puissant en 2020 dans l'acquisition de nouveaux clients digitaux. Nous avons décidé de réaliser un dossier sur cette stratégie de Marketing Digital afin de vous expliquer toutes les ficelles de celle-ci. Partez sur de bonnes bases...
Les tendances 2020 en matière de réseaux sociaux
La sphère des réseaux sociaux évolue chaque année. Alors que certains perdent du terrain ou disparaissent, d’autres se créent tout doucement une place au soleil. C’est la raison pour laquelle ce qui fonctionnait bien en matière de social marketing en 2019 ne sera...
Réseaux sociaux : quelle importance en E-commerce ?
L’importance des réseaux sociaux en e-commerce Ce n’est plus un secret, les réseaux sociaux sont désormais un levier à part entière permettant à une activité e-commerce de se développer. Nous avions déjà abordé le sujet dans les interviews des e-commerçants Efarmz.be...
L’e-mailing, outil marketing pratique, peu onéreux et efficace
En 20 ans, l’e-mail est devenu un canal majeur de communication tant à usage professionnel que privé. Transmis quasiment instantanément à son destinataire, il a remplacé la correspondance papier dans de nombreux cas de figure. Les atouts de l’e-mail marketing : En...