FORMATION : “Faire connaitre son webshop et y attirer des clients”

Utiliser les différents leviers de marketing digital pour faire connaitre son site et augmenter le trafic de visiteurs.

FORMATION : “Faire connaitre son webshop et y attirer des clients”

Utiliser les différents leviers de marketing digital pour faire connaitre son site et augmenter le trafic de visiteurs.

Nous planifierons bientôt la prochaine session de cette formation ! Vous souhaitez être tenu(e) informé(e) ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

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Pour qui ?

Cette formation en ligne s’adresse aux futurs e-commerçants, qu’ils vendent des produits ou des services, tant en BtoC ou en BtoB.

Pourquoi ?

Cette formation a pour objectif de vous fournir les informations concernant les différentes stratégies à mettre en place pour augmenter la visibilité de votre webshop.

Prérequis

  • Niveau débutant en E-commerce
  • Avoir un projet e-commerce déjà existant

Matériel

  • Une connexion internet
  • Un compte Zoom
  • Un ordinateur portable

Tarif

  • 80€ HTVA pour une demi-journée de Webinar

Présentation de la formation sur le marketing digital en E-commerce

Présentation formation conversion e-commerce

Faire connaître ses produits et services sur le web n’est pas aussi simple qu’il n’y parait, il ne suffit pas d’avoir un site web. Pour amener du trafic, les solutions sont variées et de plus en plus élaborées. Il s’agit de bien connaître les spécificités de chaque canal de marketing digital et ses caractéristiques afin de rentabiliser au mieux les investissements réalisés à travers certaines campagnes marketing.

Vous avez un site Internet, mais vous avez du mal à attirer plus de visiteurs ? Inscrivez-vous à ce webinar !

Programme du webinar

  1. Le webshop est (bientôt) en ligne
    • D’où part-on ?
    • Quelles stratégies s’offrent à moi pour faire connaitre mon site ?
  2. Les canaux naturels pour faire connaitre son webshop
    • Google (SEO et Google My Business)
    • Les réseaux sociaux
    • L’emailing
    • Les contacts avec les clients
    • La réputation
  3. Les canaux payants pour faire connaitre son webshop
    • Google (SEA)
    • Les publicités sur les réseaux sociaux
    • Les influenceurs
  4. D’autres canaux exploitables pour faire connaitre son webshop
    • Les partenariats
    • Les plateformes tierces
  5. En résumé
    • Starter Kits

Formateur

Loic Vanhove, Expert E-commerce

Loic Vanhove

Consultant E-commerce

En plus de ses missions de consultance, Loïc Vanhove partage son expertise en intervenant en tant que formateur dans de nombreux centres de compétences. Il y anime des formations sur des thématiques directement liées à l’E-commerce et au Marketing Digital.

Loic Vanhove, Expert E-commerce

Loic Vanhove

Consultant E-commerce

En plus de ses missions de consultance, Loïc Vanhove partage son expertise en intervenant en tant que formateur dans de nombreux centres de compétences. Il y anime des formations sur des thématiques directement liées à l’E-commerce et au Marketing Digital.

 

Les prochaines formations

Pas d'événement

Besoin d’un accompagnement individuel ?

La formation ne répond pas à un point précis de votre business ? Grâce à une demi-journée (ou une journée, au choix) qui vous est entièrement dédiée, vous pourrez apprendre les bonnes pratiques, directement ciblées sur les problématiques de votre entreprise.

Tarif : 360€ HTVA (1/2 journée)*

*Pour les entreprises de moins de 3 ans , une réduction de 25% est accordée.

Inscription à la formation

Pour participer au webinar RETIS sur l’augmentation de la visibilité de votre webshop, il vous suffit de compléter le formulaire d’inscription disponible ci-dessous.

Pour les personnes physiques, indiquer "indépendant"
Format : BE 0 000 000 000
Dénomination et adresse complète
J'effectuerai, dans les 3 jours ouvrables après réception de l'accusé de réception, le paiement du montant de l'inscription, en ajoutant la TVA de 21% pour les particuliers et tous les assujettis belges (virement bancaire sur le compte IBAN BE19 0017 7594 5112 de RETIS SPRL)
Pas de spam. Pas de partage de notre base de données avec des partenaires.
Des informations complémentaires concernant le traitement des données personnelles sont disponibles dans notre Charte vie privée.

Conditions générales d'inscription

  • La réduction ne s’applique que pour les indépendants et sociétés de moins de 5 personnes, à l’exclusion des prestataires web.
  • Une confirmation de réception de la demande d’inscription sera envoyée automatiquement, mais la confirmation de l’inscription ne sera transmise que si le paiement a bien été effectué par virement bancaire dans les 3 jours ouvrables.
  • Une semaine avant le début de la formation, une facture acquittée vous sera transmise, ainsi que les informations pratiques.
  • Le prix de la formation ne comprend pas de repas à midi. De nombreux commerces (sandwicheries, restauration rapide,…) se situent à proximité immédiate du LeanSquare.

Annulation / absence :

  • Cette formation ne s’adresse pas à un public de consommateurs (BtoC). Le droit de rétractation ne s’applique donc pas. Néanmoins, jusqu’à 3 semaines avant le début de la formation : Il est possible, sans frais, d’annuler ou reporter une inscription. Au delà ou en cas d’absence, aucun remboursement ne sera effectué.
  • Jusqu’à 10 jours ouvrables avant le début de la formation: Il reste possible de reporter son inscription à la séance suivante, moyennant un supplément de 40 € HTVA.
  • Il est possible, sans frais, de se faire remplacer par un collègue, en le signalant au plus tard 48h à l’avance.
  • Au plus tard 1 semaine à l’avance, les participants seront avertis si le nombre d’inscrits est insuffisant. Ils pourront soit demander à être remboursés, soit reporter leur inscription à la séance suivante. Il en est de même en cas d’empêchement du formateur
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