FORMATION “Votre site e-commerce en règle”

Vendre en ligne sans avoir d’ennuis en respectant la réglementation liée à l’e-commerce et les règles en matière de marketing digital.

FORMATION “Votre site e-commerce en règle”

Vendre en ligne sans avoir d’ennuis en respectant la réglementation liée à l’e-commerce et les règles en matière de marketing digital.

mer10juil09:0013:00Formation réglementation E-commerce09:00 - 13:00 CEI 2, Rue Louis de Geer 6, 1348 Louvain-La-Neuve Organisateur: Retis

mer10juil09:0013:00Formation réglementation E-commerce09:00 - 13:00 CEI 2, Rue Louis de Geer 6, 1348 Louvain-La-Neuve Organisateur: Retis

Pour qui ?

Cette formation professionnelle s’adresse à tous les (futurs) indépendants et les sociétés soucieux de respecter la réglementation en vigueur dans la vente en ligne.

Pourquoi ?

La formation vise à vous aider concrètement à rendre votre site conforme à la réglementation en vigueur. Pour se faire, elle se terminera par un exercice corrigé d’audit de votre propre site web.

 

Prérequis

  • Niveau débutant ou intermédiaire en E-commerce
  • Avoir un projet de boutique en ligne ou gérer un site e-commerce

Matériel

  • Un ordinateur portable

Tarifs

  • 150€ HTVA pour les sociétés de plus de 3 ans
  • 100€ HTVA pour les sociétés de moins de 3 ans

Présentation de la formation sur la réglementation en e-commerce

Présentation formation en droit e-commerce

La réglementation qui régit la vente en ligne engendre de nouvelles obligations pour l’e-commerçant. Par exemple, celui-ci est tenu de mentionner certaines informations sur son site web, modifier sa gestion quotidienne du service après-vente (en particulier au niveau de l’application du droit de rétractation)…

Pour la plupart des sites e-commerce, elle nécessite également de revoir au moins une des étapes du tunnel d’achat.

Outre la réglementation spécifique à la protection du consommateur lors de ventes en ligne, cette formation fera également le point sur les règles en matière d’e-marketing (en particulier les e-mailings, publicité en ligne, concours,…).

Programme de la formation

  1. Les obligations générales d’information (“mentions légales”) que le titulaire du site web doit respecter
  2. Les obligations à respecter au niveau des étapes du processus d’achat (informations sur la fiche produit, lors de la mise en panier, avant la validation de la commande, après la commande)
  3. Les obligations lors de la livraison et au niveau du service après-vente (paiement, livraison, helpdesk)
  4. Le droit de rétractation. Quelles sont les exceptions où le consommateur ne peut l’exercer ? Quels sont les délais ? Quel frais peut-on répercuter au consommateur ? Les règles de remboursement ?
  5. La garantie légale
  6. Les règles en matière de publicité, ainsi que d’organisation de concours
  7. Les risques en cas de non respect (actions d’autorités publiques, de clients, d’associations de consommateurs, de concurrents)

Les règles en matière de récolte d’adresses e-mail et d’envoi d’e-mailings ne sont pas reprises dans ce programme, car abordées dans la formation “Comment adapter son activité au RGPD”

Remarques :

  • Si la date ne vous convient pas, vous pouvez contacter l’équipe de RETIS pour qu’une autre séance soit organisée. Dès que le seuil de 3 pré-inscriptions sera atteint, vous serez directement recontacté pour convenir de la date.
  • Les formations de RETIS sont organisées en petits groupes (entre 4 et 9 personnes maximum).

Formateur

Damien Jacob

Fondateur du cabinet-conseil Retis

Consultant en E-business, E-commerce et Stratégies Web, il est aussi l’auteur du livre : “E-commerce : les bonnes pratiques pour réussir“. Il intervient également en tant que formateur et chargé de cours en Belgique, au Grand-Duché et en France.

Damien Jacob, expert e-commerce

Damien Jacob

Fondateur du cabinet-conseil Retis

Consultant en E-business, E-commerce et Stratégies Web, il est aussi l’auteur du livre : “E-commerce : les bonnes pratiques pour réussir“. Il intervient également en tant que formateur et chargé de cours en Belgique, au Grand-Duché et en France.

Besoin d’un accompagnement individuel ?

La formation ne répond pas à un point précis de votre business ? Grâce à une demi-journée (ou une journée, au choix) qui vous est entièrement dédiée, vous pourrez apprendre les bonnes pratiques, directement ciblées sur les problématiques de votre entreprise.

Tarif : 480€ HTVA (1/2 journée)*

*Pour les entreprises de moins de 3 ans , une réduction de 25% est accordée.

Inscription à la formation

Pour participer à la formation de RETIS sur la réglementation e-commerce et e-marketing, il vous suffit de compléter le formulaire d’inscription disponible ci-dessous.

Pour les personnes physiques, indiquer "indépendant"
Format : BE 0 000 000 000
Dénomination et adresse complète
Une réduction de 40€ HTVA est accordée dans ces conditions. La réduction ne s'applique pas sur le coaching individuel.
J'effectuerai, dans les 3 jours ouvrables après réception de l'accusé de réception, le paiement du montant de l'inscription, en ajoutant la TVA de 21% pour les particuliers et tous les assujettis belges (virement bancaire sur le compte IBAN BE19 0017 7594 5112 de RETIS SPRL)
Pas de spam. Pas de partage de notre base de données avec des partenaires.
Des informations complémentaires concernant le traitement des données personnelles sont disponibles dans notre Charte vie privée.

Conditions générales d'inscription

  • La réduction ne s’applique que pour les indépendants et sociétés de moins de 5 personnes, à l’exclusion des prestataires web.
  • Une confirmation de réception de la demande d’inscription sera envoyée automatiquement, mais la confirmation de l’inscription ne sera transmise que si le paiement a bien été effectué par virement bancaire dans les 3 jours ouvrables.
  • Une semaine avant le début de la formation, une facture acquittée vous sera transmise, ainsi que les informations pratiques.
  • Le prix de la formation ne comprend pas de repas à midi. De nombreux commerces (sandwicheries, restauration rapide,…) se situent à proximité immédiate du LeanSquare.

Annulation / absence :

  • Cette formation ne s’adresse pas à un public de consommateurs (BtoC). Le droit de rétractation ne s’applique donc pas. Néanmoins, jusqu’à 3 semaines avant le début de la formation : Il est possible, sans frais, d’annuler ou reporter une inscription. Au delà ou en cas d’absence, aucun remboursement ne sera effectué.
  • Jusqu’à 10 jours ouvrables avant le début de la formation: Il reste possible de reporter son inscription à la séance suivante, moyennant un supplément de 40 € HTVA.
  • Il est possible, sans frais, de se faire remplacer par un collègue, en le signalant au plus tard 48h à l’avance.
  • Au plus tard 1 semaine à l’avance, les participants seront avertis si le nombre d’inscrits est insuffisant. Ils pourront soit demander à être remboursés, soit reporter leur inscription à la séance suivante. Il en est de même en cas d’empêchement du formateur
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